sorties littéraires

Rêve de lecteur #223

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

belle-livre

Edition L’Archipel

400 pages

Date de parution: 05 septembre 2024

Dans le Cumbria, au Nord-Ouest de l’Angleterre, Washington Poe se lance sur la piste d’un tueur qui vient en quelques jours de déposer des trophées prélevés sur ses victimes dans des lieux insolites.
En l’occurrence des doigts coupés, accompagnés d’un code cryptique : #DCN6, retrouvés au pied d’un sapin, dans les fonts baptismaux d’une église, dans la vitrine d’un boucher…
Reste à comprendre à quoi rime ce jeu macabre, d’autant que les victimes, des deux sexes et d’origines sociales différentes, n’ont apparemment aucun lien entre elles.
Avec sa perspicacité coutumière, et l’aide précieuse de l’atypique Tilly, Poe écarte les fausses pistes placées sur sa route par le tueur et comprend qu’il est en présence de crimes à tiroir, puisque l’assassin tue sur commande et résout à sa manière les problèmes des autres, d’où son surnom de Guérisseur.

Edition J’ai Lu

736 pages

Date de parution: 04 septembre 2024

À la mort de leur père, les soeurs Essex – Tess, la responsable, Annabelle, la pragmatique, Imogène, la passionnée, et Joséphine, la cynique – n’ont pas l’intention de se morfondre. Leur plan est simple : la première à faire un beau mariage mettra les autres à l’abri. Ainsi, quand Tess reçoit la demande d’un comte, elle se doit d’accepter. Mais ses très raisonnables projets se trouvent chamboulés…Annabelle, quant à elle, a tout prévu : utiliser ses charmes pour trouver un riche mari. Et pourtant…

Edition Roncière

Date de parution: 05 septembre 2024

Winnie croyait que Peter Pan était un mythe et le Pays imaginaire un conte pour enfants. Une histoire tissée par l’esprit tourmenté de sa mère. Pourtant, un jour, Pan l’a kidnappée, et depuis, elle vit sur l’île enchantée, avec ses quatre Garçons perdus, auprès desquels elle a trouvé son nouveau foyer.

Après de multiples guerres de territoire, ils pensaient la lutte enfin terminée. Mais c’était compter sans l’apparition d’un nouvel ennemi : une fée machiavélique aux ailes dorées et au cœur sombre. Elle veut Peter Pan et le Pays imaginaire, et ne reculera devant rien pour les conquérir. Même si pour cela elle doit détruire tous ceux qui se dressent sur son chemin, sa progéniture y comprise.

Edition Hachette Romans

400 pages

Date de parution: 04 septembre 2024

À Solvara, la musique possède un pouvoir redoutable ; une partition peut ensorceler, manipuler et parfois même tuer.
Comme quarante-neuf rares élues, Shona est une Tisseuse, une servante du dieu Sol. Cloîtrée dans l’Atrium, lieu saint, depuis l’enfance, elle tisse les Mélodies du Destin : l’avenir de chaque habitant du royaume. Lorsqu’elle entrevoit accidentellement son propre futur, dans lequel elle est à l’origine de la chute de Solvara, son existence bascule. Bientôt accusée d’être au cœur d’un complot qui vise à renverser le roi, Shona décide de fuir.
Contrainte de collaborer avec Alistair, un Musicien aristocrate dont le destin semble intimement lié au sien, la jeune femme n’aura d’autres choix que de démêler les notes de sa destinée avant que celle-ci ne s’accomplisse.

Edition Les Escales

416 pages

Date de parution: 05 septembre 2024

L’été bat son plein à Nantucket. Alors que les touristes profitent de la plage et du soleil, la haute société de l’île est en pleine effervescence : Benjamin Winbury, fils d’une célèbre autrice locale, et Celeste Otis s’apprêtent à se dire oui pour la vie. Le cadre est idyllique, les invités triés sur le volet. Au programme : amour, glamour et légèreté.

Mais lorsque la témoin de la mariée est retrouvée morte quelques heures avant la cérémonie, la fête vire au cauchemar. Alors que l’enquête progresse, secrets, mensonges et trahisons sont révélés au grand jour et viennent écorcher le tableau parfait d’une famille apparemment idéale.

Edition Auzou

464 pages

Date de parution: 06 septembre 2024

Les oiseleurs lisent le passé et le futur dans les tracés des oiseaux. Pour intégrer leurs rangs et développer son Don, Alouette est prête à tout… même à se déguiser en homme.  Bravant les interdits, elle infiltre le siège ancestral des oiseleurs, taraudée par cette menace : que feront-ils s’ils découvrent la vérité ? Mais à Avem Dis, Alouette est loin d’être la seule à avoir des secrets. Et lorsque Dessil, le fils du Grand Oiseleur en personne, lui demande son aide, ses convictions vacillent… Sur terre, au-delà des murs du Collège, une guerre sans merci se prépare. Dans le ciel, les présages de mauvais augure se multiplient. Seuls Alouette et Dessil peuvent encore tout changer…

Edition Sabran

Date de parution: 05 septembre 2024

Dans un monde où chaque saison est incarnée par un dieu, Tirne mène une vie bien différente des autres mortels. Elle est le héraut de l’Automne, une divinité distante et froide qui règne sur sa saison et les âmes défuntes.

Comme chaque année, elle accompagne son dieu dans le royaume des humains. Mais le Miroir qui permet leur traversée se brise, les piégeant tous les deux et plongeant le monde dans un automne sans fin.

Désormais prisonniers de leur saison, ils devront faire face aux afflictions de la vie mortelle, alors que les catastrophes se succèdent. Suspectée d’être l’instigatrice de ce chaos, Tirne devra découvrir qui aurait intérêt à ce qu’un dieu soit exilé à tout jamais…

Edition Hauteville

352 pages

Date de parution: 04 septembre 2024

Étudiante à la fac et rebelle, Cleo a toujours été aux antipodes de sa mère, Kat, épouse parfaite et avocate à la réputation irréprochable. Cleo ignore qu’il ne s’agit là que d’une façade jusqu’au jour où, en se rendant chez sa mère pour dîner, elle retrouve la maison vide, une casserole en train de brûler sur le feu et surtout une chaussure tachée de sang. Malgré la rancoeur qu’elle éprouve envers Kat depuis quelques années, Cleo va chercher à savoir toute la vérité sur le drame de ce soir-là. Mais est-il bien sage de vouloir faire la lumière quand des secrets de plus en plus sombres émergent du passé de sa mère mettant ainsi en péril son propre avenir ?

aufildespages chroniqueuse littéraire

3 Comments on “Rêve de lecteur #223

  1. « Telle mère, telle fille » est alléchant, j’aime bien cette maison d’édition !
    Et je suis curieuse de lire le Elin Hilderbrand, que j’ai découverte au printemps et dont j’ai adoré le roman « L’hôtel Nantucket ».

    1. Pareil, j’adore ce qu’ils font, autant en thrillers, qu’en romans historiques d’ailleurs 🙂

Donnez moi votre avis