sorties littéraires

Rêve de lecteur #39

Rêve de lecteur…

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

Gulf Stream

Au village du Mont-Streuh, on raconte que d’étranges créatures habitent le lac et l’ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu’un trésor serait dissimulé dans le Mont-Streuh hôtel… 
Quelques mois ont passé depuis la première aventure d’Olivia et ses amis les monstres. C’est le début de l’été, et la dernière semaine d’école. L’inauguration du Mont-Streuh hôtel a lieu dans quelques jours et c’est l’effervescence dans le manoir. Mais ce n’est pas ce qui préoccupe Olivia. Elle vient d’obtenir une information précieuse à propos de la pierre d’Onophior dont elle détient un fragment : un autre morceau de cet artefact magique serait caché sur les rives du lac et gardé par Gertrude, la créature qui y vit. Oui mais voilà, la gardienne a récemment disparu… Que lui est-il arrivé ? Et comment savoir où se trouve la pierre ?

Nombre de pages: 224 pages

Date de sortie: 19 mars 2020

Plon

Il y a du mystère également, car la dite Alice ignore qui lui envoie des fleurs et, lui offre de belles déclarations. Une situation romantique à souhait mais qui peut également paraitre… quelque peu inquiétante.
Tout prend donc la forme d’une comédie romantique pleine d’humour et… de doutes.
Entre les copines du travail, heureuses de voir Alice ainsi courtisée, et son directeur, pressé de la licencier, Alice passe par des émotions contrastées qui la rendent tour à tour heureuse, désespérée, charmée, affolée. Tant de bouleversements dans une vie monotone sont fantastiques et perturbants à la fois. Ne sont-elles pas nombreuses, les âmes seules qui rêveraient d’être emportées par un mystère aussi romantique ?
Jusqu’au jour où… ça dérape. Où le rêve devient cauchemar. Où, comme dans les cauchemars, le pire ne se révèle jamais sous la forme attendue.

Nombre de pages: 224 pages

Date de sortie: 19 mars 2020

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :