Issue de la haute société madrilène, Margot gère avec brio la communication de l’empire familial, possède un dressing bien rempli et s’apprête à épouser le prince charmant dont chacune rêve en secret ! Sauf que le jour J : grosse crise d’angoisse. Margot prend la fuite.
David cumule trois jobs mal payés, dort sur un canapé chez un couple d’amis et ne possède rien à part une collection de T-shirts troués. Bref, un raté sans avenir ! Ce n’est pas lui qui le dit, mais la femme de sa vie… qui vient de le larguer.
Margot, 32 ans, et David, de cinq ans son cadet, n’auraient jamais dû se rencontrer, devenir complices, puis amants au cours d’une escapade en Grèce. Mais nous sommes dans un conte… Et, au sortir de cette parenthèse enchantée, Margot devra bien faire un choix.
544 pages
Merci à l’édition L’Archipel
Margot semble avoir la vie idéale: Principale actionnaire de la société familiale et ayant un revenu plus que confortable, un fiancé absolument parfait qu’elle est sur le point d’épouser, et une lune de miel magique en perspective.
Qu’est-ce qui a bien pu lui traverser la tête pour la pousser en fuir en robe de mariée, plantant son futur mari devant l’autel, devant 500 invités?
La jeune femme ne le sait pas elle-même. Echaudé, le fiancé bafoué prend du recul durant deux mois.
C’est durant ce laps de temps que Margot rencontre, au hasard d’une sortie imposée par ses soeurs, un jeune barman qui ne paie pas de mine, mais avec qui elle s’entend très bien.
Ils finissent d’ailleurs par se mettre d’accord: ils vont s’allier pour tenter de récupérer, l’un et l’autre, leur compagnon respectif. Et tant qu’à faire, partir en vacances en Grèce ensemble…
Je trouve ce roman parfait pour cette semaine de Saint-Valentin.
Dans ce roman, nous sommes dans des lieux touristiques: Madrid d’abord, puis la Grèce. Du soleil, de la mer, des bikinis et des cocktails. L’ambiance est parfaite.
Les personnages sont peps. Margot et David, qui sont les principaux protagonistes autour desquels tous les autres gravitent. Ils sont touchants et énervants à la fois hihi. La recherche d’eux-mêmes qu’ils effectuent tout au long des semaines qui passent est intéressante. Elle nous permet d’ailleurs au lecteur de faire sa propre remise en question.Ensuite, leur relation est pétillante avant de devenir bien plus intense. Leur humour est génial également, et permet de dédramatiser des situations compliquées.
Les soeurs et la mère de Margot sont à mourir de rire. Elles nous offrent tout un panel de loufoqueries haut en couleur! Je les adore, mais je ne suis pas sûre que je saurais les supporter au quotidien hihi!
J’aime particulièrement cette histoire parce que l’auteure nous offre deux fins alternatives, ce qui innovant. Je ne vous dévoilerai rien de plus, je tiens à vous laisser la surprise, mais j’ai trouvé ça vraiment original.
Je suis convaincue par ma lecture, que j’ai dévoré de bout en bout!
Ah me voilà bien curieuse ! Je me note ça dans un coin 😉
L’idée des fins alternatives est intéressante 🙂