Romans

Un jour tu aimeras Noël (et moi) de Brune Lucas

Pour Iris, Noël est synonyme de magie et de tous les possibles. Depuis l’enfance, elle baigne dans une ambiance douce et féerique à l’approche des fêtes de fin d’année. Et elle prend un immense plaisir à partager son amour pour Noël avec son entourage Sauf que ce n’est pas du goût de tout le monde, et surtout pas de Sacha Baroni, chez qui elle loue un bureau. Séduisant, mystérieux, dirigeant d’un éminent label de musique parisien, il a un énorme défaut : il déteste Noël de tout son être ! Il refuse qu’Iris installe la moindre guirlande, le plus petit sapin dans les locaux, et organiser un Secret Santa le fait hurler. Pourtant, Iris est bien décidée à relever le défi : elle va faire aimer Noël à Sacha ! Et peut-être même célébrer cette victoire d’un baiser sous le gui, qui sait ? 

8/10

214 pages

Merci à l’édition Harlequin et Netgalley

Iris se débat avec les clients dont elle a la charge. Travaillant en free-lance, elle ne peut se permettre d’en perdre un. En cette période de Noël, ce qu’elle voudrait, c’est de la magie. Elle adore cette fête, elle est dingue de cette fête. 

D’ailleurs, elle a fait une liste de choses qu’elle a prévu de faire avant le 25 décembre: faire un superbe sapin, acheter des pyjamas pour sa coloc et elle, aller faire du patin à glace,… 

Mais son petit monde se retrouve à l’envers lorsque le frère de sa meilleure amie, et accessoirement le patron qui lui loue un bureau, se manifeste. Ancienne star de musique, et aujourd’hui patron d’un label, c’est un homme brusque, solitaire, détestant Noël au plus haut point. 

Entre Iris et ce bellâtre, il se passe quelque chose. Mais quoi exactement? 

J’adore Iris! Elle est une personne appréciable au plus haut point. Souriante, enjouée, généreuse, travailleuse, ayant des principes auxquels elle tient, et aimant Noël. J’apprécierais vraiment de la rencontrer, si elle existait pour de vrai.  

J’ai quelques romances de Noël à mon actif cette année. Et je pense que je les ai toutes appréciées jusque-là. Celle-ci ne fait pas exception. 

Nous sommes en présence d’un duo Je t’aime – moi non plus. Ceux qu’on a envie de baffer, mais qu’on adore quand même, quoi! 

Cette rythmique est piquante, parsemée de jolis traits d’humour, et faisant référence à des films de Noël que j’adore. Vous bordez cela d’une belle touche de magie Noëlesque, et le tour est joué: vous voilà avec une recette agréable au plus haut point. 

Voilà une lecture de fêtes que je vous recommande, elle ne pourra que vous plaire! 

aufildespages chroniqueuse littéraire

One comment on “Un jour tu aimeras Noël (et moi) de Brune Lucas

Donnez moi votre avis