1, 2, 3, nous irons....

1, 2, 3, nous allons… fêter un anniversaire!

1, 2, 3, nous allons… fêter un anniversaire!

Notre comptine démarre… Mais à notre manière, évidemment. 

Revisitons cette célèbre petite chansonnette en l’adaptant à notre passion.

Cette semaine, nous allons compter et présenter trois lectures se rapportant au thème donné.

C’est parti! 1, 2, 3, nous irons… fêter des anniversaires! Pour cette fois, je vous parle essentiellement de romans jeunesse.

N’oubliez pas de me laisser votre lien en commentaire si vous souhaitez me suivre dans cette aventure! Je vous rendrai visite avec grand plaisir!

Le thème de la semaine prochaine sera le mariage.

Synopsis: 1 rage de dents + 3 frères envahissants + 1 invitation à l’anniversaire de Lily-Rose (alias Miss Insupportable) = dure journée pour Léa ! Heureusement, ses meilleurs amis Scarlett, Ninon et Elliot sont là pour lui remonter le moral.Mais l’organisatrice de l’anniversaire de Lily-Rose se retrouve à l’hôpital, et voilà les quatre amis chargés de la remplacer ! Organiser un anniversaire parfait pour une cliente parfaitement agaçante… voilà un défi fait pour les Anniv-Experts !

Ce que j’en ai pensé: Ca se lit très vite, c’est plein d’images, de changements de police d’écriture, ce qui attire le regard, et rend la lecture plus ludique.

Lire la suite

Agence confettis

Amelia Fang

Synopsis: Suivez Amélia la vampirette dans son abominable anniversaire. Elle ne vous mordra pas, c’est juré !

Ça sent le moisi, ça sent même très fort le moisi ! Amélia et sa maman, la comtesse Frivoletta, se sont disputées. Florence la yéti et Grimaldi Mort-de-Faux boudent à cause d’une histoire toute pourrie de biscuits. Et Tangine, le prince mi-vampire mi-fée, fait la tête aussi…

Quelque chose ne tourne pas rond à Nocturnia ! Mais Amélia trouvera ce qui ne va pas. Et sa fête d’anniversaire sera aussi effroyable et réussie que dans ses pires cauchemars, parole de vampirette !

Ce que j’en ai pensé: L’histoire de ce nouvel opus est à la fois sombre, coloré, sucré et farfelu. Tout ce qu’on aime, finalement, dans cette série!

Je ne peux que vous le recommander à son tour!

Lire la suite

Synopsis: Chez les Papillon, le geste le plus anodin provoque des effets bénéfiques sur le monde, que ce soit la fin d’une guerre ou une invention révolutionnaire. Un simple changement de dentifrice dans la famille pourrait vous faire gagner au loto ! Mais le Bien existe-t-il sans Mal ? Que nenni. Depuis des siècles, une lutte secrète fait rage entre les Papillon et leurs rivaux, les Avalanche, responsables des pires catastrophes de l’Histoire. 

Du haut de ses 13 ans, Éva Papillon sera-t-elle digne des exploits de ses aïeux ? 

Ce que j’en ai pensé: J’ai énormément aimé ce premier tome, qui nous laisse espérer quelques suites.

Lire la suite

La famille Papillon

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :