1, 2, 3, nous irons....

1, 2, 3, nous allons… parler d’examens

1, 2, 3, nous allons… parler d’examens

Notre comptine démarre… Mais à notre manière, évidemment. 

Revisitons cette célèbre petite chansonnette en l’adaptant à notre passion.

Cette semaine, nous allons compter et présenter trois lectures se rapportant au thème donné.

C’est parti! 1, 2, 3, nous irons… parler d’examens! Qu’ils soient scolaire ou médical, que ce soit un examen de conscience, tout est bon!

N’oubliez pas de me laisser votre lien en commentaire si vous souhaitez me suivre dans cette aventure! Je vous rendrai visite avec grand plaisir!

Le thème de la semaine prochaine sera la pluie, histoire de nous rafraîchir un peu hihi

Synopsis: Ellie et Lottie se rendent au Japon et découvrent à Tokyo, le Rosewood japonais – Takeshin. Là-bas aussi, un groupe de jeunes filles japonaises mène la bataille contre les Leviathan. Au milieu des rivales et des traîtres, Lottie va se faire de nouveaux amis, et de nouveaux ennemis. 

Ce que j’en ai pensé: Cette petite série, je la suis depuis le début. Et je dois dire que je l’apprécie beaucoup! 

Lire la suite

Rosewood Chronicles

Une chance sur un milliard

Synopsis: « Je venais d’avoir onze ans lorsque j’ai pris conscience de ce qu’était le destin. C’est drôle, en repensant à cette soirée et à tout ce qui m’est arrivé d’important depuis, je me dis que dans une vie, on ne voit jamais venir les événements qui vont vraiment compter. 

« Depuis ce jour, plus personne ne m’a pris dans ses bras. Enfin, jusqu’à la semaine dernière. C’était encore pour m’annoncer une nouvelle qui allait dynamiter mon existence. Il n’y a pas que les insectes qui se prennent des coups de pantoufle. Je ne sais pas qui les donne, mais si c’est un dieu, il chausse grand. » 

À travers cette histoire aussi réjouissante qu’émouvante, j’espère vous entraîner au moment où chacun doit décider de ce qui compte réellement dans sa vie. Plus de temps à perdre. Plus question de s’égarer. Se jeter sans filet. Remettre les pendules à l’heure, dire, faire, espérer. Aimer, libre comme jamais. 

Ce que j’en ai pensé: c’est encore une fois une belle réussite. Et je vais, comme pour ses précédents romans, recommander à mon entourage cette magnifique personnalité qu’est Gilles Legardinier. 

Lire la suite

Synopsis: C’est l’histoire d’une route trop droite et d’un pas de côté et d’un moteur qui cale. C’est l’histoire d’un regard qui s’ouvre sur un paysage nu où tout doit être inventé. Une histoire de courage. Celui qu’on a. Celui qu’on a pas. C’est l’histoire de Louise. 

Ce que j’en ai pensé: Je suis enchantée d’avoir découvert ce livre. Et je ne peux que vous encourager à l’ouvrir à votre tour. 

Lire la suite

Désorientée

Commentaires

18/06/2021 à 8 h 55 min

Rosewood Chronicles me tente depuis un moment !



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :