1, 2, 3, nous irons....

1, 2, 3, nous allons… visiter l’Amérique du Sud

1, 2, 3, nous allons… visiter l’Amérique du Sud

Notre comptine démarre… Mais à notre manière, évidemment. 

Revisitons cette célèbre petite chansonnette en l’adaptant à notre passion.

Cette semaine, nous allons compter et présenter trois lectures se rapportant au thème donné.

C’est parti! 1, 2, 3, nous irons… en Amérique du Sud!

N’oubliez pas de me laisser votre lien en commentaire si vous souhaitez me suivre dans cette aventure! Je vous rendrai visite avec grand plaisir!

Le thème de la semaine prochaine sera le feel good!

Synopsis: Une île où tout semblait possible…..

La Havane, 1947. Patricio débarque à Cuba après avoir quitté la misère de son Espagne natale. Débrouillard, le garçon trouve très vite ses marques dans ce monde luxuriant de couleurs et de sons. Après avoir été cireur de chaussures puis vendeur de billets de tombola, le voilà homme à tout faire à El Encanto, prestigieuse enseigne de la ville, qui rivalise avec les grands magasins parisiens. Patricio apprend vite, il gravit les échelons.

D’autant qu’il veut éblouir la mystérieuse Gloria, la plus belle femme de l’île, et sans doute aussi la plus inaccessible puisqu’elle est mariée au chef de la mafia…..Pour l’arracher des griffes de son ogre d’époux, l’intrépide Patricio sera prêt à tout.

Ce que j’en ai pensé: Un vrai beau coup de cœur qui m’aura permis de découvrir une plume dont j’espère avoir l’occasion de lire d’autres romans à l’avenir !

Lire la suite

Au rendez-vous des élégantes
La troisième Hemingway

Synopsis: Celle qui osa quitter Ernest Hemingway… 

Fin 1936. La jeune romancière Martha Gellhorn a vingt-sept ans mais déjà une solide réputation de globe-trotteuse. De neuf ans son aîné, Ernest Hemingway est en passe de devenir le monstre sacré de la littérature américaine. Elle est célibataire mais connaît les hommes, il en est à son deuxième mariage. Entre eux, la complicité est d’abord intellectuelle. Mais la guerre a le pouvoir d’attiser les passions… Du New York bohème à l’Espagne ravagée par le franquisme, les amis deviennent amants. Et les voilà repartis sur les routes, entre l’Amérique, l’Europe et Cuba. Seulement, au gré de leurs allées et venues dans un monde à feu et à sang et d’une rivalité littéraire qui ne cesse de croître, les deux époux ne tarderont pas à goûter aux fruits amers de la vie conjugale… 

Avec son talent inégalé pour mêler la fiction à la vraie vie, Paula McLain brosse un nouveau portrait de femme libre, prête à tout pour s’arracher à son sort de simple  » épouse de  » et devenir l’une des plus exceptionnelles journalistes de guerre de notre siècle. 

Ce que j’en ai pensé: je suis sous le charme de ma lecture. Je ne peux que vous la recommander! 

Lire la suite

Synopsis: Un thriller psychologique au cœur des inquiétantes favelas de Rio…

« Je commence par taper mon ancien nom, Ella Black.

Mes doigts tremblent. J’ai besoin de savoir qui je suis.

Je ne sais pas qui je suis. »

Un thriller magistral qui vous emmènera de Londres la grise aux inquiétantes et fascinantes favelas de Rio.

Ce que j’en ai pensé: ce second roman est à mon avis nettement plus réussi que le premier. Et je repars donc sur une optique plus intéressée par les prochains romans d’Emily Barr.

Lire la suite

Toute la vérité sur Ella Black

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :