1, 2, 3, nous irons....

1, 2, 3, nous irons… saluer la reine!

1, 2, 3, nous irons… saluer la reine!

Notre comptine démarre… Mais à notre manière, évidemment. 

Revisitons cette célèbre petite chansonnette en l’adaptant à notre passion.

Cette semaine, nous allons compter et présenter trois lectures se rapportant au thème donné.

C’est parti! 1, 2, 3, nous irons… rencontrer des reines! Que ce soit un titre, un statut, qu’elle soit réelle ou imaginaire, toutes les reines sont les bienvenues.

N’oubliez pas de me laisser votre lien en commentaire si vous souhaitez me suivre dans cette aventure! Je vous rendrai visite avec grand plaisir!

Le thème de la semaine prochaine sera les lunettes.

Synopsis: Une tempête, un avion dérouté, une jeune fille de 18 ans, un vol de portable, un coup de foudre, une reine morte, un enfant perdu, un tigre évadé du zoo, Londres sous la neige… Un roman pour ados mystérieux et envoûtant. 

Ce que j’en ai pensé: L’auteur a su garder quelque chose de doux et de crédible, en arrivant à une conclusion comme on les aime. Voilà qui devrait vous convaincre de le découvrir à votre tour! 

Lire la suite

La reine sous la neige
Reine de beauté

Synopsis: La communauté de Wrenton, dans le Maine, est sous le choc : le corps de Jenny Kennedy, reine de beauté de treize ans, vient d’être retrouvé à l’orée des bois, dans une chemise de nuit rose, un bouquet de fleurs à la main. 

Le coupable ? Tous désignent un garçon simplet, fervent amateur de concours de miss. 

Seule Virginia, la demi-sœur de la victime, récuse cet avis. Si elle détestait sa cadette presque autant qu’elle déteste la famille parfaite recomposée par son père, elle n’en connaissait pas moins les secrets troubles de la belle adolescente. Des secrets qui les unissaient malgré elles….. 

Pourquoi remuer le passé quand tout le monde semble s’accorder sur un coupable ? Pourquoi prendre le risque de souffrir, encore ? 

Mais Virginia veut savoir. À tout prix. Quitte à révéler le vice sous la blancheur des façades à bardeaux blancs de ce village paisible. Quitte à pénétrer sur le terrain de chasse du plus terrible des prédateurs…. 

Ce que j’en ai pensé: c’est une lecture qui vous accroche dès les premières pages, et ne vous lâche plus jusqu’au tout dernier mot. Je vous le dis: sur la plage, au soleil, ou au bord de la piscine, cette lecture va vous transporter! 

Lire la suite

Synopsis: Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu’elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais… À condition d’y parvenir. 

De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l’objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d’arrêter le meurtrier. 

Une course contre la mort commence pour Keralie. 

Une intrigue royale dans la lignée de Game of Thrones. 

Ce que j’en ai pensé: J’ai A-DO-RE ma lecture! Je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir ce titre! Du coup, je ne peux vous dire qu’une chose: FONCEZ le lire!!! 

Lire la suite

Four dead queens

Commentaires

12/03/2021 à 12 h 35 min

Le dernier me tente particulièrement 🙂



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :