In my mailbox

In my mailbox (318)

 

Coucou les amis!

Voilà notre rendez-vous du dimanche!

C’est le jour où je vous montre toutes les futures belles lecture que j’ai reçu durant la semaine.

C’est parti!

Dans mon calendrier de l’Avent

Criquette et ses amis sont en fuite depuis qu’ils ont volé le Livre de Clairevue. Leur mission ? Renverser le régime totalitaire de la reine Frelonne et empêcher une guerre d’éclater. Une opération dangereuse pour une poignée de dragonnets recherchés à travers tout le continent !

L’histoire de la Vieille sorcière.

L’histoire de Raiponce est à l’image de ses cheveux : longue et tortueuse. Il était une fois une jeune fille innocente arrachée à ses parents, une jeune fille dotée de cheveux magiques, retenue prisonnière dans une tour par une vieille sorcière tyrannique qui se faisait passer pour une mère surprotectrice. Pourtant, ce n’est que la moitié de l’histoire. Qu’en est-il de Gothel ? Comment est-elle devenue si amère et sans pitié pour Raiponce, qu’elle considère pourtant comme sa fille ? Cette histoire creuse dans le passé mystérieux de la sorcière pour mettre à jour les désirs enfouis au plus profond de son coeur. VOICI L’HISTOIRE D’UNE MÈRE QUI PENSAIT SAVOIR CE QU’IL Y A DE MEILLEUR POUR SON ENFANT.

Vercingétorix était-il vraiment le dernier rempart des peuples gaulois contre César ? Quels actes exceptionnels poussèrent la chrétienté à canoniser François D’Assise ? Comment Ludwig van Beethoven, génie parmi les génies, est-il parvenu à surmonter sa surdité ? Par quel miracle le Japon est-il passé du Moyen Âge à la Révolution industrielle sous l’ère de l’empereur Meiji ? Quels ont été les combats et les paradoxes de Simone de Beauvoir, la fondatrice du féminisme ?

Casterman

C’est le lieu de la dernière chance pour Sol.

Ici, on peut l’aider.

Ici, on peut le sauver.

D’ailleurs, tout le monde l’accueille gentiment.

Même s’il n’y a aucun adulte.

Même si la maison semble faite de cendres et vivante à la fois.

Tout semble si paisible jusqu’au jour où arrive enfin le Docteur. Lui aussi est chaleureux, si bienveillant. Mais les autres enfants commencent à se montrer nerveux. Ils chuchotent entre eux, se taisent quand Sol est là. Et surtout, ils évitent le Docteur. Comme si soudain, ils étaient terrifiés par cette merveilleuse personne…

Julien craint le pire pour la rentrée. Son père l’a inscrit au collège Rostand où vont les jeunes lesplus défavorisés de la cité. Premier défi pour Julien: s’intégrer en étant le fils du maire, le blanc-bec de service qui préfère le groove d’une trompette au flow du rap. Deuxième défi: briller aux yeux de  la fière Nour, et survivre au regard-mitraillette de son frère.

Les choses semblent mal parties et pourtant… il se pourrait que Julien rencontre ses meilleurs alliés durant cette année, et même qu’ils montent ensemble un projet musical unique (rap, piano et trompette) pour faire entendre leurs voix.

Et vous, qu’avez-vous découvert?

aufildespages chroniqueuse littéraire

One comment on “In my mailbox (318)

Donnez moi votre avis