C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (99)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.
Il s’agit de répondre à trois questions:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

La femme qu’emporte la rivière Crooked flotte entre deux eaux. Sur la rive, deux fillettes qui jouent dans l’après-midi ensoleillé. Elles sont les premières à découvrir le corps et, soudain, leurs jeux cessent. Leur enfance bascule dans la dureté du monde des adultes. La veille, leur père les a laissées seules suffisamment longtemps pour qu’elles puissent le croire coupable de meurtre. Pour ne pas le perdre, comme elles ont perdu leur mère quelques semaines auparavant, elles décident de mentir sur son emploi du temps… et resserrent bien malgré elles les mailles du soupçon autour de lui, le livrant en pâture à une petite ville dont les préjugés et les rancunes lui laissent peu de chances…
Raymond Lefranc n’est pas un homme comme les autres, il veut en témoigner parce qu’on parle beaucoup des gens comme lui sans les connaître.
Il fait partie de ceux qu’on appelle les super-héros.
Mais Raymond Lefranc n’est pas un super-héros comme les autres. 
Il fait partie de ceux qui se cachent…
Où les autres se cachent-ils? Combien sont-ils? 
Dans sa quête il va en rencontrer certains.
Certaine. 
Qui va lui faire tourner la tête. 
Pour la lui remettre à l’endroit peut-être. 
Et il va lutter pour un monde meilleur à sa façon, avec ses propres armes. 
Déconcertantes.

Le général carthaginois Hannibal, qui n’hésita pas à traverser la Gaule et les Alpes avec ses mercenaires et ses éléphants afin d’affronter l’ennemi romain sur son propre terrain, fut-il pour autant le plus grand tacticien de l’Histoire ? Lord protecteur d’Angleterre, d’Écosse et d’Irlande, Cromwell fut-il un artisan de la liberté ou un tyran régicide ? Comment Thérésa Cabarrus, femme d’esprit tenant un salon d’artistes, devint-elle successivement « Notre-Dame de Thermidor » puis « reine du Directoire » ? Par quel caprice du hasard Désirée Clary, le premier amour de Napoléon qu’il quitta pour épouser Joséphine, finit-elle reine de Suède et de Norvège ?

Qu’est-ce qu’un héros ou une héroïne ? Voilà le fil conducteur de ces nouveaux Secrets d’Histoire. De Rabelais à la Grande Mademoiselle, de Louis XIV à Victor-Emmanuel II de Savoie, de Marie Curie à de Gaulle, autant de destins exceptionnels, racontés avec passion et érudition par Stéphane Bern, infatigable amoureux de l’Histoire et de ceux qui la font.

Celui-là, je le savoure, je n’en lis donc qu’un chapitre par jour.
Jeune parisienne, Aurore côtoie des personnes qui accumulent les succès. Entre sa mère, fondatrice d’une célèbre maison de macarons et son frère, horloger au rayonnement international, elle se fait l’effet d’être une vraie ratée. Sa vie ? Un concentré d’échecs amoureux et un emploi de bureau obtenu par piston… Pas vraiment brillant, surtout quand on approche de la trentaine. Et en plus, Aurore est maladroite ! Un jour, elle envoie un SMS… et se trompe de numéro. Commence alors un échange avec un mystérieux inconnu. En faisant cette erreur, Aurore provoque des événements en chaîne qui pourraient bien changer toute sa vie…
Une comédie romantique pétillante avec une délicieuse french touch !
Jay joue de la guitare, écrit des chansons et rêve de devenir une rock star. Mais ses ambitions sont étouffées par sept frères et sœurs et un terrible batteur.
Summer travaille dur à l’école, prends soin de sa grand-mère et possède une voix qu’une seule personne sur un million a. Mais son talent va-t-il triompher de ses nerfs ?
Dylan est plus heureux couché sur son lit superposé à fumer, mais le prof de rugby de son école à d’autres plans pour lui. Il rejoint un groupe à contre-cœur pour éviter de méchants plaquages et la boue glacée.
Ces trois ados sont sur le point d’entrer dans la plus grande bataille de leur vie.
Et vous, que lisez-vous?

27 Comments on “C’est lundi, que lisez-vous? (99)

  1. Bonjour et Bonne année a toi !
    J'aime beaucoup le fond d'écran de ton blog !
    Je ne connais, mis a part les "Secrets d'histoire de Stéphane BERN" aucune de tes lectures. Je te souhaite une excellente semaine

    Hey tu veux venir m'aider a choisir le bouquin qui me réconciliera avec Arto Pasilinnaa c'est ici que cela se passse :

    https://potitpanda.typeform.com/to/T6HrpJ

    (Pas de spam ni de demande de Mail)
    Bonne journée !

  2. 6 livres la semaine dernière… Sérieusement ?
    Avec mes 0 livres terminés la semaine prochaine, voilà mon moral au niveau des mes chaussettes sniirf.
    Plus sérieusement, je te souhaite une bonne année, la santé & mes meilleurs vœux pour 2016 !

Donnez moi votre avis