Coucou les amis!
Voilà notre rendez-vous du dimanche!
C’est le jour où je vous montre toutes les futures belles lecture que j’ai reçu durant la semaine.
C’est parti!
Presses de la Cité
Tout l’amour d’un père pour son fils à la jeunesse foudroyée à la suite d’un accident de voiture. Entre Savoie et Bretagne, un roman bouleversant sur le puissant lien filial. Chaque jour, sous les yeux de Chris, se déploie la beauté immuable de la chaîne des Aravis. Un matin qu’il observe ses montagnes à la longue-vue, la vision d’un corps suspendu au-dessus du vide le renvoie brutalement à son passé.
Juillet 1990. Ils étaient six copains qui fêtaient à Chamonix la fin de leur année d’études. La conduite folle dans les lacets. L’accident. Lui seul touché de plein fouet. Des jambes devenues inertes, inutiles, une vie atomisée… C’est son père qui, dans un flot d’amour, accompagne le rescapé, tente de lui reconstruire pierre par pierre sa jeunesse perdue. Mais il ne peut s’empêcher de penser aux amis de son fils unique qui l’ont rayé de leur existence.
Cette vie pleine de promesses à laquelle Chris avait droit lui aussi, n’est-ce pas eux qui la lui ont volée ? Entre Savoie et Bretagne, un suspense poignant sur la puissance du lien filial.
Via Netgalley
Qui a dit qu’on ne pouvait pas trouver l’amour à la bibliothèque ?
En ce moment, la vie de Loeiza est aussi palpitante qu’un fondant au chocolat sans chocolat. Son projet le plus excitant cette semaine ? Commencer le tome 2 de sa saga préférée, qu’elle a enfin pu emprunter à la médiathèque, et retrouver l’héroïne badass qui (elle au moins !) ne vit pas son existence par procuration. Mais, entre les pages du livre, elle découvre un petit mot à son attention signé de la main d’un inconnu. Le mystérieux correspondant a trouvé sa liste des « choses à faire avant 35 ans », qu’elle avait oubliée dans le tome 1 (voilà où elle l’avait mise !), et semble vouloir l’aider à les réaliser. L’occasion rêvée pour Loeiza de pimenter un peu son quotidien, avec un tout nouvel objectif en tête : découvrir l’identité de cet homme mystère…
Casterman
Chacun choisit son personnage et c’est parti pour un dialogue de folie !
Aujourd’hui, Achille et sa mamie vont se régaler avec une tarte aux pommes archi-bonne. Enfin d’abord, il faut la préparer. Cuisiner chez sa mamie, c’est comme une aventure : Tout peut arriver et les parents ne sont pas là pour surveiller !
Déboule-Bill et Galactochic sont deux extraterrestres en mission spéciale. Mais à bord de leur vaisseau spatial, c’est le festival des bêtises. Ces zigotos ne savent même pas quel chemin prendre pour aller sur Terre !