Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter.
Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!
C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.
Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi
Edition Bayard Jeunesse
272 pages
Date de parution: 09 novembre 2022
Une réécriture magique d’Un chant de Noël de Charles Dickens
Depuis le décès de sa mère, la vie de George n’est pas très joyeuse. Son père, qui s’est plongé dans le travail, n’a jamais de temps à lui accorder, et encore moins à Noël.
Mais lorsque George découvre une mystérieuse boule à neige dans un magasin étrange, sa vie bascule. Le soir même, une drôle de lutine et un renne violet débarquent chez lui pour les embarquer son père, sa mamie et lui dans une folle aventure…
Les voilà propulsés dans les Noëls passés, présents et futurs !
Edition Préludes
416 pages
Date de parution: 09 novembre 2022
Quelques instants avant sa mort, la grand-mère de Nicola, Betty, lui chuchote qu’il y a des bébés au fond du jardin. La mère de Nicola prétend qu’elle disait n’importe quoi. Cependant, lorsque la fille de Nicola trouve un os en jouant dans le jardin de Betty, il est clair que quelque chose de sinistre s’est produit. Mais découvrir de douloureux secrets de famille finira-t-il par déchirer la famille de Nicola ?
Edition L’Archipel
380 pages
Date de parution: 10 novembre 2022
Après la mort brutale de ses parents lors d’un bombardement, Mary Jones, en quête de vérité, se rend à Cliffehaven, sur la côte sud-est de l’Angleterre. Accueillie par Peggy Reilly, propriétaire de la pension du Bord de mer, la jeune femme veut lever le voile sur un secret qui pourrait bouleverser sa vie comme celle de tous les occupants de la Pension…
Parviendra-telle à pardonner et à oublier alors que la seconde guerre mondiale fait rage ?
Après la mort brutale de ses parents lors d’un bombardement, Mary Jones a mis la main sur des carnets ayant appartenu à son père. A leur lecture, la jeune femme a découvert un bouleversant secret. En quête de vérité, elle s’est installée à Cliffehaven, sur la côte sud-est de l’Angleterre. Elle y a trouvé un emploi dans l’usine Kodak, où elle doit trier les courriers envoyés par les soldats du monde entier. Alors qu’elle-même se languit de recevoir des nouvelles de son fiancé, qui se bat en Europe !
Avec l’aide de Peggy Reilly, propriétaire de la pension du Bord de mer où Mary loge, la jeune femme parvient peu à peu à reconstruire sa vie. Mais des événements survenus dix-huit ans plus tôt s’apprêtent à refaire surface, et pourraient bien avoir de terribles répercussions sur Mary, Peggy et tous les membres de la pension…
Edition L’Archipel
304 pages
Date de parution: 10 novembre 2022
Dan a besoin de paix et d’ordre. Il aime son existence calme, prévisible, à l’abri des dangers et des surprises. Il a perdu confiance en lui et a choisi de vivre en reclus, dans sa grange-atelier, où il fabrique des harpes.
Ellie est une rêveuse. Ou plutôt, elle l’était, avant que son quotidien ne rétrécisse aux dimensions d’une vie de couple banale et étriquée. Ses journées, elle les passe à tenir une maison parfaite pour son mari, Clive, et à s’efforcer de le rendre heureux.
Un jour, le hasard conduit Ellie dans l’atelier de Dan.
Le destin vient de rapprocher deux êtres qui ne sont pas sûrs d’être à la bonne place dans un monde dont ils se méfient. À force de bienveillance et de compréhension, ils vont s’aider l’un l’autre à retrouver le nord…
La couverture du premier est sublime !