Romans

Leur sang coule dans tes veines de Rachel Burge

Les dieux n’en ont pas fini avec Martha… 

Ce fantôme, c’est Nina, l’ex-petite amie de Stig qui ne cesse de tourmenter Martha. Cette dernière se rend alors au Cirque des dieux, là où Nina est morte. En arrivant sur place pour enquêter sur la jeune fille, Martha devient l’enjeu d’un pari entre Loki et Odin qui pourrait provoquer la fin du monde. 

Prisonnière malgré elle de cet affrontement qui la dépasse, Martha ne peut faire confiance à personne. Car chez les dieux comme chez les mortels, les apparences sont souvent trompeuses. 

La partie ne fait que commencer… 

8/10

336 pages

Merci à l’édition Casterman

Martha se trouve face à un nouveau problème, et de taille. La demeure de sa grand-mère est hantée par une jeune fille violente. Les manifestations brutales se multiplient. Et lorsque la mère de la jeune fille commencent à avoir des visions de cirque, Martha décide de prendre les choses en main en se rendant sur place, pour essayer de comprendre les motivations du fantôme. 

Engagée comme voyante, elle a l’occasion de rencontrer les anciens collègues de la défunte, et d’entamer une enquête sur les circonstances de sa mort. Ce qui n’est pas du tout sans danger… 

J’avais beaucoup aimé le premier tome, dans lequel j’avais fait une incursion dans la mythologie nordique, un univers que nous rencontrons rarement. Aussi, c’est avec plaisir que j’ai entamé la lecture du second tome. 

J’y ai retrouvé la jeune Martha, récemment au fait de ses dons de voyance particuliers, et de son appartenance filiale. Bien que jeune, elle démontre un courage intéressant et une capacité de se mettre en danger considérable. Mais sa ténacité l’empêche de laisser les choses comme elles sont.  

L’atmosphère du cirque que nous découvrons dans ce tome est à la fois magique et lourde. Certaines scènes pourraient nous laisser ébahis, si nous étions réellement sur place. Mais d’autres font froid dans le dos, rien qu’en lisant les descriptions! Ce savant mélange nous permet de reprendre notre souffle avant de replonger dans la suite de l’histoire.  

La trame est savamment orchestrée, elle aussi. Les indices sont bien dosés, les dialogues suffisamment complets pour que l’on ne s’ennuie pas. De très belles scènes de spectacle sont aussi à découvrir. 

J’ai adoré ce second tome! Et je pense que nous retrouvons encore Martha, peut-être l’année prochaine. Qui sait? 

aufildespages chroniqueuse littéraire

One comment on “Leur sang coule dans tes veines de Rachel Burge

Donnez moi votre avis