Romans

Les sept soeurs: Maïa de Lucinda Riley

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. 

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie. 

10/10

 672 pages

Merci à  Netgalley

Il était une fois sept soeurs, adoptées dans différents endroits du monde par un homme fortuné. Il les a éduquées sur une île féérique, où tout le confort leur a toujours été offert. Mais les années ont passé, et Papa Salt aujourd’hui n’est plus. 

Pour ces sept jeunes femmes qui aiment leur père adoptif plus que tout, c’est un coup de tonnerre. Pourtant, une dernière surprise les attend: Papa Salt leur a, à chacune, laissé une lettre personnelle, dans lesquelles il leur donne des indices sur leurs origines. 

Maïa est la première a prendre le chemin de sa généalogie en se rendant au Brésil, armée d’un morceau de faïence. Et elle va remonter dans l’Histoire avec un grand H. 

J’avais de très, très, très, nombreuses fois entendu parler de cette série. Et j’avoue que tous les avis positifs que j’ai lu me donnaient lentement mais sûrement envie de voir par moi-même ce qu’il en était. 

Lorsque Netgalley a proposé le premier tome, j’ai craqué. Et quelle découverte! 

Durant ma semaine de maladie, n’ayant pas d’énergie pour faire grand-chose d’autre, j’ai décidé d’explorer l’univers des sept soeurs.  

Le début de l’histoire est intrigante, juste ce qu’il faut. Une île paradisiaque en Europe, un mécène pour le moins mystérieux, une sororité dont chaque prénom a une signification. Et un héritage pour le moins étonnant. Ces ingrédients réunis, je me suis laissée happer par l’histoire. 

En suivant les pas de Maïa, je suis remontée dans le temps pour découvrir le parcours d’une aïeule amoureuse, et qui a vécu un fait important de l’histoire de Rio de Janeiro: la création du Christo, cette statue immense qui a demandé tant de travail.  

Je ne pouvais être que conquise, évidemment! Une histoire intrigante, mêlée à des faits historiques, c’était gagnant avant même d’avoir commencé! 

Du coup, je vous avoue que je suis allée fouiner sur le net pour en découvrir plus sur les tomes suivants. C’était pas malin, parce que maintenant j’ai envie de les découvrir à leur tour! 

C’était en tout cas une très belle découverte pour moi!  

aufildespages chroniqueuse littéraire

One comment on “Les sept soeurs: Maïa de Lucinda Riley

  1. J’ai lu « L’ange de Marchmont Hall » de cette autrice, j’avoue que j’ai été déçue… Du coup, pas certaine d’avoir envie de retenter, mais peut-être plus tard, sait-on jamais ?

Donnez moi votre avis