C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (480)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books.

Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina

Ce que j'ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

 » Séparées, elles n’étaient que de jolis objets d’art.

Ensemble leur prix serait inestimable. Certains disaient même qu’ensemble leur pouvoir serait inestimable. Le pouvoir d’apporter la fortune à celui qui les posséderait la maîtrise de sa propre destinée, jusqu’à l’immortalité.  » En 1915, Le Lusitania sombre. Une statuette d’argent est alors sauvée c’est l’une des Parques, l’une des trois sueurs de la mythologie grecque qui filent, mesurent et coupent le fil de la vie.

Près d’un siècle plus tard, la famille Sullivan se lance à la recherche des deux statuettes manquantes. De Prague à Helsinki, des Etats-Unis à l’Irlande, cette aventure entraîne les personnages dans le tourbillon de l’Histoire. De coups de théâtre en rebondissements, sur fond de chasse au trésor, les Sullivan s’attendent à tout, sauf à rencontrer l’amour…

Ce que je compte lire ensuite

Marcher seule n’est jamais sans danger

Infirmière, Nell Sweeney, 22 ans, quitte comme chaque soir l’hôpital pour rentrer chez elle. Mais, ce soir-là, un homme l’épie. Il la suit. Et il a décidé d’agir.

Nell se trouvait-elle au mauvais endroit, au mauvais moment ? Hélas pour elle, celui qui l’enlève pour relever un défi la livre à un autre dont les véritables desseins apparaissent bientôt.

Nell pourrait être la première d’une longue série de victimes. Sauf si son ravisseur comprend qu’il a été manipulé…

Malaya, huit ans, soixante-seize kilos. Sa mère s’obstine à la traîner chaque semaine à des réunions Weight Watchers qu’elle déteste.

Partout, son corps hors norme est montré du doigt et considéré comme un problème.

À la maison, les femmes de sa famille lui font subir une pression étouffante. Sur les bancs de son école pour riches Blancs de l’Upper East Side ou dans le Harlem tumultueux des années 1990, Malaya Clondon doit supporter les discriminations physiques et sociales.

La petite fille grandit au rythme du hip-hop sans parvenir à satisfaire la faim qui la tenaille. Il lui faut apprendre à nommer ses désirs et à défier les injonctions d’une féminité qui n’a pas été pensée pour elle.

Big Girl est le roman de sa victoire.

Et vous, où en êtes-vous dans vos lectures? Dites-moi tout!

aufildespages chroniqueuse littéraire

10 Comments on “C’est lundi, que lisez-vous? (480)

  1. Moi ces jours je peine à me plonger dans mes lectures. J’ai un peu plus tendance à regarder des films/séries.
    Je te souhaite une belle semaine

    1. ouh la moi par contre, à part Elémentaire que je suis allée voir au ciné, je n’ai absolument rien regardé hihi

  2. Je n’ai jamais lu de Nora Roberts mais j’avoue que cette couverture et son résumé sont des plus alléchants 🙂

    En te souhaitant une excellente semaine.

Donnez moi votre avis