Romans

La fortune des Sullivan de Nora Roberts

 » Séparées, elles n’étaient que de jolis objets d’art. 

Ensemble leur prix serait inestimable. Certains disaient même qu’ensemble leur pouvoir serait inestimable. Le pouvoir d’apporter la fortune à celui qui les posséderait la maîtrise de sa propre destinée, jusqu’à l’immortalité.  » En 1915, Le Lusitania sombre. Une statuette d’argent est alors sauvée c’est l’une des Parques, l’une des trois sueurs de la mythologie grecque qui filent, mesurent et coupent le fil de la vie. 

Près d’un siècle plus tard, la famille Sullivan se lance à la recherche des deux statuettes manquantes. De Prague à Helsinki, des Etats-Unis à l’Irlande, cette aventure entraîne les personnages dans le tourbillon de l’Histoire. De coups de théâtre en rebondissements, sur fond de chasse au trésor, les Sullivan s’attendent à tout, sauf à rencontrer l’amour… 

8/10

640 pages

Merci à l’édition J’ai Lu

La famille Sullivan est composée de deux frères, une soeur et leur mère, établis sur la côte irlandaise. 

Depuis peu, ils sont à la recherche d’objets d’art précieux don’t la trace dans l’Histoire est minime. Bien décidés à les trouver avant leur concurrente, dangereuse et fortunée.  

Debute alors une course contre la montre, dans un voyage autour du monde, et au hasard de rencontres particulières.  

Pour vous situer un peu le rythme de ce livre, je pourrais dire que nous sommes sur une espèce de Benjamin Gates familial. Une chasse au trésor faite par une famille au complet.  

Pour moi, le point fort de cette histoire, c’est le caractère des personnages. Doté tous d’un humour décapant et d’un sens de la répartie absolu, ils apportent un rythme enjoué à l’histoire. Je les ai très vite apprécié, tous autant qu’ils sont. 

La partie historique des objets d’arts, les Parques, est également intéressante. Et vous savez que j’aime lorsqu’un auteur mêle une partie d’Histoire avec un grand H à son récit. 

Au final, je me suis laissée totalement porter par ma lecture, ne voyant pas les pages défiler. 

Il y avait vraiment longtemps que je n’avais pas lu de romans de Nora Roberts, et c’était principalement des romances. Je découvre donc ce style et je l’aime vraiment beaucoup! 

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis