Le Throwback est le Rendez-vous du jeudi, dirigé par My-Books.
Le principe est tout simple: pouvoir parler d’un de nos livres chéris! Qu’il soit dans notre pal, dans notre wish-list, ou bien tout simplement magnifique, c’est l’occasion de mettre un titre à l’honneur.
Bonjour bonjour les amis!
Nous sommes tous et toutes des fadas de livres, autant pour l’histoire qu’ils contiennent que pour le visuel qu’ils offrent.
Et il y a un élément que nous adorons avoir, souvent en début de de livre: un repère. C’est sur ce thème que nous rejoignons My-Books cette semaine: Un livre qui contient un carte de l’univers du roman.
Il y en a pas mal qui nous offrent ce trésor, mais l’un d’eux a été un véritable coup de coeur (pour beaucoup d’ailleurs) et je ne pouvais faire autrement que d’en parler aujourd’hui!
Si vous ne le connaissez pas encore, n’hésitez pas à cliquer sur l’image de la couverture pour en savoir plus!
Entraînée aux arts de la guerre, de l’espionnage et de la séduction, Lara est l’arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d’Ithicana est son ennemi juré, et c’est à elle qu’il revient de le mettre à genoux.
Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s’enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d’honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren… et fracturer les défenses de ce pont imprenable.
Mais alors qu’elle apprend à connaître ce lieu dangereux et envoûtant – un éden luxuriant cerné par des mers tumultueuses -, ainsi que l’homme qui le gouverne, elle remet en question tout ce qu’elle pensait savoir.
Lara va devoir choisir son propre destin : sera-t-elle une tueuse de roi ou la sauveuse d’un peuple ?
Une sublime carte ! J’ai adoré ce roman !
J’adore la beauté de l’édition française 🙂
oh oui, je suis sous le charme 🙂