sorties littéraires

Rêve de lecteur #203

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

belle-livre

Edition Hugo Roman

400 pages

Date de parution: 20 mars 2024

Fleuriste fauchée, Nolia se tourne vers son ultime espoir pour s’en sortir : sa famille. Elle ne pensait cependant pas que le prix à payer pour son aide serait de se marier. Avec son ex. Face à l’adversité, incapable de retourner vers son passé toxique, elle décide de s’allier à un inconnu dans le plus grand mensonge de sa vie.

L’heureux élu, c’est lui : Camille Levesque.

Fondateur d’une application d’escorting.

Son faux fiancé.

Milliardaire à la réputation de playboy, Cam occupe régulièrement les unes de la presse à scandale. Au point d’entacher la réputation de son entreprise et de risquer de tout perdre. Pour redorer son blason, s’afficher comme un homme prêt à s’engager pourrait s’avérer payant.

La perle rare pour ça, c’est elle : Magnolia Kumar.

Mère célibataire et féministe.

Qui accepte de devenir sa future femme. Du moins en apparence.

S’ils se promettent de ne jamais tomber amoureux, le fil rouge du destin pourrait finir par les rattraper…

Edition L’Archipel

360 pages

Date de parution: 21 mars 2024

Appelée avec son équipe sur une scène de crime, Cat Kinsella, inspectrice de 26 ans, se rend dans le quartier londonien d’Islington, où elle n’a pas mis les pieds depuis des années.
Alice Lapaine, une jeune femme au foyer, a été étranglée non loin du pub tenu par le père de Cat, avec lequel elle est en froid depuis qu’il a menti à la police au sujet de la disparition d’une adolescente, Maryanne Doyle, dix-huit ans plus tôt…
Le mari d’Alice est tout d’abord soupçonné, avant qu’on apprenne qu’Alice n’est autre que Maryanne. Le passé revient alors hanter Cat, et elle se met à douter. Elle savait son père menteur, se pourrait-il qu’il soit aussi un meurtrier ?
Préférant taire ce qu’elle sait à sa hiérarchie, Cat se lance dans une enquête parallèle, aussi personnelle que dangereuse.

Edition L’Archipel

300 pages

Date de parution: 21 mars 2024

En ce mois de mars 1912, le Tout-Londres frissonne en attendant l’événement de l’année. Harpers, un grand magasin pouvant rivaliser avec la célèbre maison Harrods, va bientôt ouvrir ses portes sur Oxford Street.
Pour l’heure, Harpers recrute son personnel et les candidates se bousculent. Sally, Beth, Maggie et Rachel font connaissance lors de leurs entretiens d’embauche.
Toutes quatre ont la chance d’être recrutées. L’aventure Harpers peut commencer pour ces petites mains, qui vont devenir demoiselles de magasin.
Entre peines de coeur et coups du destin, petites joies et grands espoirs, Rosie Clarke nous entraîne dans le quotidien de ces jeunes femmes déterminées à réussir, bientôt soudées par une amitié indéfectible.

Edition De Saxus

416 pages

Date de parution: 21 mars 2024

Emilia est stupéfaite d’apprendre que Vittoria, sa sœur jumelle adorée, est vivante. Toutefois, leurs retrouvailles devront attendre. La future reine de l’enfer n’aspire qu’à se lier au Prince de la Colère. Elle ne désire plus seulement son corps mais également son cœur et son âme, choses que le séduisant et énigmatique démon ne peut lui accorder.

Lorsqu’un meurtre se produit au sein de la Maison Cupidité, toutes les preuves semblent désigner Vittoria. Cette dernière devient alors l’ennemie de tous les cercles de l’enfer, renforçant les tensions entre les êtres surnaturels. Pour innocenter sa sœur, Emilia décide d’enquêter sur ce mystère, mais cela pourrait bien la plonger dans les affres d’un passé qu’elle a oublié.

Emportée dans un cycle de duperies sans fin, Emilia devra redoubler d’efforts pour empêcher une guerre entre les Damnés et les sorcières. Et, malgré le soutien inconditionnel de Colère, elle pourrait bien y perdre son cœur…

Edition City

416 pages

Date de parution: 20 mars 2024

La vie de Nina est réglée comme un métronome : le matin, elle va travailler à la bibliothèque et le soir elle retrouve sa mère Maggie, avec laquelle elle vit depuis toujours. Nina prépare le repas et les deux femmes dînent paisiblement. Un quotidien parfaitement banal. Mais un détail jette une ombre au tableau : le pied de Maggie est attaché à une lourde chaîne qui l’empêche d’atteindre la porte de la maison. Et cette chaîne, elle ne la quitte jamais, pas même quand elle dort dans le grenier, parfaitement insonorisé. Docile, Maggie accepte tout : les privations, les punitions et la solitude. Car ce qu’elle a fait à sa fille, des années auparavant, est impardonnable et elle doit en payer le prix. Mais il y a beaucoup de secrets que Nina ignore et que sa mère n’a pas l’intention de lui révéler. Parce que dans cette maison, la vérité est plus dangereuse que le mensonge…

aufildespages chroniqueuse littéraire

One comment on “Rêve de lecteur #203

Donnez moi votre avis