C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (496)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books.

Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina

Ce que j'ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

Un The Crown à la sauce Cluedo, un délicieux huis clos qui séduira tous les fans d’Agatha Christie et de cosy crimes.

Pour célébrer Noël cette année, la famille royale britannique s’est réunie en petit comité dans son château écossais de Balmoral, où le roi Jeffrey s’apprête à prendre la parole.

Une annonce capitale. Et chacun de ses proches s’interroge : va-t-il enfin, à quatre-vingt-cinq ans, désigner son successeur ?

Mais, alors qu’il porte un toast, sa voix s’altère soudain, son visage prend une étrange teinte verdâtre, son verre de whisky tombe sur l’épais tapis… et Jeffrey s’effondre, raide mort !

Qui a empoisonné le roi ? Petit meurtre en famille ou complot destiné à ébranler la monarchie anglaise ? Jonathan, le chef cuisinier, va mener l’enquête… Un mystère en chambre close qui devrait séduire les fans de cosy crimes.

Ithicana est menacée, et Madrina prend de la force et térasse des familles entières. Aren est enfermé, et Lara oeuvre tout pour le libérer malgré la haine que lui voue son peuple. Les alliances se forment, et Lara se bat au côté de son roi pour libérer leurs terres malgré le septisme des Ithicaniens.

Ce que je compte lire ensuite

Fruit des amours d’un dieu et d’une mortelle, Circé la nymphe grandit parmi les divinités de l’Olympe. Mais son caractère étonne. Détonne. On la dit sorcière, parce qu’elle aime changer les choses. Plus humaine que céleste, parce qu’elle est sensible. En l’exilant sur une île déserte, comme le fut jadis Prométhée pour avoir trop aimé les hommes, ses pairs ne lui ont-ils pas plutôt rendu service ? Là, l’immortelle peut choisir qui elle est. Demi-déesse, certes, mais femme avant tout. Puissante, libre, amoureuse…

Oubliée dans la campagne du Kansas, à Kill Creek, une demeure ancienne se dresse au bout d’une sombre route de prairie. Elle est restée vide, abandonnée et en proie à la végétation pendant bien des années. Bientôt, sa porte se rouvrira pour la première fois depuis des décennies. Mais quelque chose attend, qui rôde dans les ténèbres, avide d’accueillir ses nouveaux visiteurs…

Lorsque l’écrivain d’horreur à succès Sam McGarver est convié à passer la nuit d’Halloween dans l’une des maisons hantées les plus tristement célèbres du pays, il accepte à contrecoeur. Au moins ne sera-t-il pas seul : trois autres maîtres du macabre, qui tous ont contribué à façonner l’horreur moderne, vont se joindre à lui. Mais ce qui ne devait être qu’un coup marketing va se muer en lutte pour survivre. L’entité qu’ils ont réveillée va les suivre et les torturer, menaçant de les intégrer à l’héritage sanglant de Kill Creek…

Et vous, où en êtes-vous dans vos lectures? Dites-moi tout!

aufildespages chroniqueuse littéraire

8 Comments on “C’est lundi, que lisez-vous? (496)

  1. Très honnêtement, je n’ai pas la moindre idée de ce que je vais lire, j’ai lu La voix du tablier (manga très drôle sur un Ex-Yakusa devenu homme au foyer). Je pense continuer mon audio de Biker’s Law et je vais probablement lire Haley tome 1, l’enfant des féées par Yzélie Diem.

Donnez moi votre avis