Rune Saint-John, dernier descendant de la cour déchue du Soleil, s’efforce de protéger coûte que coûte Max, l’adolescent qu’il a recueilli, d’un mariage contracté de force avec le Pendu. Ce faisant, il s’enlise dans un conflit mêlant magies arcaniques et intrigues politiques.
Sa quête le mènera dans des recoins improbables de l’île, tels qu’un quartier chaud aménagé sur un quai de navires fantômes, une étrange ferme en gratte-ciel, ainsi que l’hémicycle du Concile, où une session d’Arcanes changera à jamais son destin.
448 pages
Edition Bragelonne
Rune Saint-John s’est acquitté de sa précédente mission avec brio, et en a récolté des lauriers, de l’argent et un membre supplémentaire à la famille qu’il s’est trouvé avec son acolyte et leur gouvernante.
Cette fois, il se retrouve missionné par un ancien membre de la maison du soleil, qui recherche son fils disparu. Il va au-devant de grands dangers, au risque de faire trembler les fondations de toute la société atlantienne…
J’avais adoré le premier tome. Aussi, je n’ai pas eu envie d’attendre trop longtemps avant de me lancer dans la suite. Et je dois dire que ce second opus m’a davantage plu encore que le précédent.
Le rythme de l’histoire est toujours aussi enlevé, nous embarquant dans une frénésie d’actions audacieuses. Rune et son acolyte, Brand, font la paire en matière de casse-cou. Ils n’ont pas froid aux yeux, ne reculent pas devant le danger, et sautent à pieds joints dans chaque action possible. Ils font un duo hors du commun, mêlangeant douceur, soin l’un pour l’autre et taquineries. J’aime cette ambiance, c’est pétillant et touchant à la fois.
Au-delà de ces deux personnages, j’en ai retrouvé d’autres avec grand plaisir. D’ailleurs, le second duo de l’histoire, Max et Quinn, nous apporte le coté humoristique et fou de jeunes loups en mal de reconnaissance et d’aventure.
Autour d’eux gravitent de nouveaux personnages intéressants, qui apportent du contenu et de la profondeur au récit.
Au final, je me suis vraiment attachée aux héros de cette histoire, et j’ai eu le plaisir de lire certaines surprises intéressantes.
Je n’ai donc qu’une seule envie: me laisser dans le dernier tome, ce que je compte faire durant le mois de novembre!
J’ai lu le dernier (je pense que ça sera une de mes prochaines chroniques sur le blog). Autant te dire que tu vas te régaler 😀
j’ai suuuuper hate! 🙂