Les Elfes ne viennent que pour deux raisons : la guerre et les épouses. Dans les deux cas, leur apparition est synonyme de mort.
Il y a trois mille ans, les humains étaient les proies de races puissantes pratiquant la magie sauvage. Heureusement, un traité fut signé et une barrière entre les mondes érigée.
Afin d’honorer ce traité, les habitants humains du village de Capton sont forcés de fournir tous les cent ans une jeune fille, afin qu’elle devienne l’épouse du roi elfe et parte vivre avec lui.
Être choisie revient à quitter son peuple et sa famille pour toujours, une condamnation à laquelle Luella, âgée de dix-neuf ans, est heureuse d’avoir échappé. Elle a pu ainsi suivre des études d’herboristerie, afin de devenir la guérisseuse du village.
Jusqu’au jour où le roi des Elfes vient pour elle…
La voici désormais forcée d’épouser un roi froid, à la beauté surnaturelle, et de vivre au coeur d’un pays plein de magie sauvage, mais qui se meurt. Car Luella va vite découvrir que pèse sur ses épaules un lourd fardeau : elle seule peut sauver à la fois ce monde et celui dont elle vient, et où elle a laissé les siens…
480 pages
Edition BigBang
Luella aime sa vie. Elle est guérisseuse, tient sa boutique, et prend soin de tout le village. Pour elle, sa voie est toute tracée. C’est sans compter que le destin peut parfois s’en mêler..
Désignée comme nouvelle reine des Faés, elle se retrouve contrainte de quitter sur le champ tout ce qu’elle connaît pour rejoindre l’univers inconnu de ce peuple magique, et de tenir un rôle auquel elle n’a pas du tout été préparée…
La première version de ce livre m’attirait déjà. Lorsque Bragelonne l’a réédité en version reliée, je n’ai plus résisté! Et je l’ai lu pratiquement dans la foulée!
Le premier chapitre m’a mise dans l’ambiance: boutique comme on se les imagine: remplie de potions, d’ingrédients, de pratiques calmes et précises, de tranquillité. Je m’y suis sentie bien immédiatement.
Les événements s’enchaînent pourtant assez rapidement, et nous quittons cette boutique bien vite. Les premiers éléments magiques sont majestueux et j’ai adoré cette rencontre avec le surnaturel qui se déroule de manière assez épique.
Luella est une jeune femme mêlant la douceur à un caractère plutôt bien trempé. Elle me plait, dès les premières répliques. Elle ne s’en laisse pas conter, on a affaire une demoiselle bien dans sa peau et qui sait ce qu’elle veut ou pas. Nous sommes donc loin d’une midinette attendant le prince charmant en se pâmant devant le premier elfe venu.
En parlant de Faé, j’ai été à la fois surprise, puis conquise par l’univers magique de cette histoire. Evidemment, nous tombons sur un prince silencieux et distant, qui prend tous ses désirs pour des réalités. Pourtant, et rapidement d’ailleurs, d’autres facettes apparaissent et nous donnent matière à réflexion. Ces petits mystères que l’on découvre peu à peu sont intéressants, et permettent de jolis rebondissements.
Les traits d’humour sont eux aussi bien agréables. Ils donnent un peu de légèreté qui apporte du sel à l’histoire.
J’ai vraiment, vraiment, beaucoup aimé ma lecture! A tel point que je suis allée me procurer le second tome qui sortait tout début novembre! Et j’ai bien l’intention de le lire tout bientôt également!