Je suis : une catastrophe ambulanteMon style : jean taché et tee-shirt délavéJ’aime : ma vieJe rêve : qu’elle ne change pasMon problème : tout, tout, TOUT dans ma vie est sur le point d’être bouleversé…
Edition: Nathan jeunesse
Nombre de pages: 236 pages
Mon avis: Jake Cooke vit avec sa maman et ses deux petites soeurs. Les choses ne sont pas faciles, entre un appartement à la limite de l’insalubre, un temps plein au restaurant pour sa mère, et l’emploi du temps entre la surveillance de ses petites soeurs, et les coups de main qu’il donne au restaurant.
Jusqu’à ce qu’une catastrophe arrive. Il décide alors de prêter attention aux lettres qu’une certaine Honey lui a envoyé, lui annonçant qu’il est son demi-frère.
Il décide de la retrouver, dans le but de retrouver son père, pour lui demander de l’aide dans sa situation.
La rencontre avec Tanglewood et la famille qui y habite est particulière.
Comme les autres tomes, la douceur de lecture est présente. Jake, alias cookie, est touchant par son courage. Il se considère comme un pilier de sa famille, un second pour sa mère. Et il considère que c’est à lui de trouver une solution pour ce qui leur arrive. Il a beau avoir 14 ans, il est responsable, et s’en veut quand il agit avant de réfléchir.
J’ai été touchée encore une fois par cette série. Elle touche finalement autant les filles que les garçons, et je la conseille très régulièrement.
Points attribués: 10/10
[su_divider]