Romans

Pas une larme de D. K. Hood

Elle ne savait pas qu’il l’observait. Jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Elle avait parcouru ce chemin des centaines de fois auparavant. Elle en connaissait chaque virage. Elle ne savait pas que c’était la dernière fois qu’elle l’empruntait. Cachée au fond de la forêt, le corps de l’écolière Felicity Parker est retrouvé nu et soigneusement allongé sur un rocher, un bouquet de fleurs fraîchement cueillies à côté d’elle. La ville de Black Rock Falls est si tranquille que le shérif Jenna Alton pense que le tueur est un rôdeur étranger à la région, jusqu’à ce que le corps d’une autre fille soit retrouvé à la piscine municipale, dans le même rituel étrange. Jenna et son adjoint David Kane y voient le mode opératoire d’un tueur en série. Alors que la peur s’empare de la ville, les enquêteurs doivent interroger chaque personne que les filles connaissaient et la confiance entre voisins commence à s’effriter. Les deux filles ont-elles été enlevées par hasard ou connaissaient-elles leur tueur ? Comment ont-elles été attirées si loin de la sécurité de leurs habitudes ? Et Jenna et son équipe peuvent-elles mettre la main sur le tueur avant qu’une autre vie ne soit perdue ? 

7/10

372 pages

Merci à Netgalley

Une jeune fille populaire de la petite ville de Black Rock Falls est retrouvé assassinée, dans une mise en scène macabre. Le shérif Jenna Alton est sur le qui-vive immédiatement. Elle sait que ce n’est pas un meurtre isolé, c’est bien trop organisé, ritualisé.  

Commence alors pour la jeune femme et ses collègues une course contre la montre, en espérant éviter d’autres morts… 

J’ai été un peu perdue au début de ma lecture, avec l’impression de louper quelques chose. En fouinant un peu, je me suis rendue compte qu’il s’agissait en réalité d’un second tome, et qu’il était donc logique que les personnages principaux aient déjà du vécu ensemble.  

Rapidement, heureusement, l’enquête prend le dessus, ce qui fait que l’histoire personnage de Jenna passe au second plan. Cela m’a permis de me plonger dans ma lecture.  

Au fil des chapitres, l’auteur a semé de petits indices qu’il s’agit de mettre bout à bout pour trouver le tueur. Et je me suis prise au jeu! Au fil des rencontres avec des habitants de la petite ville, j’ai échafaudé mes propres hypothèses, avant d’en changer à la vue de l’indice suivant hihi. 

Au final, je n’ai pas trouvé le véritable tueur, ce qui veut donc dire que l’histoire était suffisamment bien ficelée pour me laisser dans le doute jusqu’au bout.  

C’est à la fois sombre et intéressant. Tellement d’ailleurs, que j’ai bien envie de lire le premier tome, histoire de découvrir ce que j’ai manqué! Et j’ai aussi le plaisir de vous dire qu’il y a un tome trois qui devrait arriver bientôt. 

Si vous voulez de l’intrigue, des enquêtes, de la recherche, alors ce roman est vraiment fait pour vous! 

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis