Young adult

Ce coeur empoisonné de Kalynn Bayron

Un vieux manoir, un jardin caché, une famille énigmatique… Ils seront la clé du secret de son pouvoir. 

Briséis a un don : elle fait croître et s’épanouir toutes les plantes qu’elle touche. 

Lorsque la tante de Briséis meurt et lui lègue un domaine délabré dans la campagne new-yorkaise, Bri et ses mamans espèrent qu’entourée de plantes et de fleurs elle apprendra enfin à contrôler son don. Mais cette nouvelle demeure leur réserve bien des surprises : d’étranges lettres attendent Briséis, et son jardin envahi par les plantes les plus mortelles ne s’ouvre qu’à certaines conditions… 

Quand des intrus tentent de pénétrer dans son nouveau foyer, l’héritage de Bri prend une tournure inattendue et elle est bien déterminée à en percer les mystères. 

10/10

368 pages

Edition Sabran

Briséis ne fait pas les choses comme tout le monde! Loin de là. Elle, elle attire les fleurs, les plantes, les arbres. Elle, elle les régénère, les fait pousser à partir de presque rien. Un don qu’elle a souvent du mal à contrôler au quotidien, et qu’elle n’explique pas. 

Aussi, lorsqu’une avocate prend contact avec elle pour lui préciser que sa famille biologique lui a laissé un domaine en héritage, elle espère obtenir des réponses à ses interrogations. Ce qu’elle va y découvrir dépasse de loin ce à quoi elle pouvait penser… 

La présentation visuelle m’avait embarquée. La lecture du résumé me donnait l’impression d’une nouvelle version du classique Jardin Secret. J’étais donc très curieuse de lire ce roman. 

Et je n’ai pas été déçue, loin de là!  

Premièrement, j’ai adoré le personnage de Briséis. Rien que le prénom, déjà, j’en suis fan! En prime, c’est une jeune fille vraiment adorable. On la retrouve alors qu’elle est un peu en recherche d’elle-même, en froid avec ses amis, et inquiète pour ses mamans qui croulent sous les factures. On la sent empathique et aimante.  

Ses mamans, parlons-en. Moi aussi, je veux qu’elles m’adoptent hihi. Elles sont touchantes d’attention, d’humour, de ressources. Elles sont vraiment géniales! 

Le côté magique de l’histoire se révèle dès les premières pages. Et le décor est planté très rapidement. Ce que j’apprécie, puisqu’on entre très rapidement dans le vif du sujet.  

Quant au domaine dont elle hérite… WAOUH! Je veux le même! Une maison magnifique, même si elle manque un peu d’entretien. Des pièces cachées, une pièce emplie d’étagères, une grande cuisine, des hectares de nature. Il a tout ce qu’il faut pour plaire! 

Enfin, le petit aspect mythologique entre parfaitement dans la trame de l’histoire. Ca en devient même tout à fait logique, et cela offre quelques jolies scènes. 

Je suis plus qu’enchantée de cette découverte, et je peux donc dire que j’ai vraiment hâte de découvrir le second tome, qui, je l’espère, ne tardera pas en français. 

C’est donc le second roman que je découvre de Kalynn Bayron, et je l’ai autant aimé que le premier! 

aufildespages chroniqueuse littéraire

6 Comments on “Ce coeur empoisonné de Kalynn Bayron

Donnez moi votre avis