Appelée avec son équipe sur une scène de crime, Cat Kinsella, inspectrice de 26 ans, se rend dans le quartier londonien d’Islington, où elle n’a pas mis les pieds depuis des années.
Alice Lapaine, une jeune femme au foyer, a été étranglée non loin du pub tenu par le père de Cat, avec lequel elle est en froid depuis qu’il a menti à la police au sujet de la disparition d’une adolescente, Maryanne Doyle, dix-huit ans plus tôt…
Le mari d’Alice est tout d’abord soupçonné, avant qu’on apprenne qu’Alice n’est autre que Maryanne. Le passé revient alors hanter Cat, et elle se met à douter. Elle savait son père menteur, se pourrait-il qu’il soit aussi un meurtrier ?
Préférant taire ce qu’elle sait à sa hiérarchie, Cat se lance dans une enquête parallèle, aussi personnelle que dangereuse.
360 pages
Merci à l’édition L’Archipel et Netgalley
Cat Kinsella est une dure à cuire. Bien décidée à faire ses preuves dans son travail, elle est bien décidée à participer à la nouvelle enquête qui vient de leur tomber dessus.
Une jeune femme vient d’être retrouvée assassinée dans un parc proche. Mais la victime semble avoir une histoire trouble qui laisse de nombreuses parts d’ombres dans l’enquête.
Dans le même temps, Cat est troublée: Des souvenirs familiaux remontent à la surface et semblent étrangement liés à la jeune femme que l’on vient de retrouver…
Le résumé me tentait bien, et j’étais curieuse d’en savoir un peu plus.
Je me suis trouvée assez vite happée par le rythme de ma lecture. En effet, c’est suffisamment intrigant, dès le départ, pour avoir envie de lire chaque fois un chapitre supplémentaire, puis un autre…
Les secrets de l’enfance de Cat se mêlent aux découvertes qu’elle fait en cours d’enquête. Les doutes se multiplient, et j’ai eu mon lot d’hypothèses. Je me suis prise au jeu d’essayer de comprendre par moi-même ce qui était en train de se passer sous mes yeux… Mais je peux vous dire que je n’avais pas tout compris! Le récit m’a réservé pas mal de jolies surprises auxquelles je ne m’attendais pas!
C’est une histoire qui se laisse lire, qui a le don de mettre le lecteur en haleine. J’ai beaucoup aimé ce que je pense être un premier tome. Je suis pratiquement certaine que je retrouverai Cat Kinsella pour d’autres enquêtes.
Colle souvent avec les thrillers de la maison d’édition, je suis tentée surtout si tu as eu ton lot de surprises.
une lecture pour ton été? 🙂
Pourquoi pas 🙂