Valentina organise des mariages sur le lac de Côme. Elle adore son métier. D’autant qu’elle peut compter sur une équipe en or. (Et aussi sur Totò, son fidèle teckel nain.)
Sauf que, depuis peu, sa team fait bien plus que l’assister : elle la maintient debout. Car Vale ne se remet pas du départ d’Azzurra, sa meilleure amie. Elle ne trouve du réconfort qu’auprès de Bianca, sa filleule d’un an.
Il faut pourtant continuer d’avancer : des couples lui ont confié l’orchestration du plus beau jour de leur vie – et cette mission est parfois pimentée de surprises…
208 pages
Merci à Netgalley
Valentina perdu son amie, son âme soeur, celle avec qui elle partageait tout. Depuis, elle a perdu goût à tout, même à son travail qui, pourtant, est une vraie passion.
Le temps aidant, elle réalise peu à peu qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pense, que de belles choses arrivent quand on ne s’y attend pas, et que le futur peut réserver de merveilleuses surprises…
Serena Giuliano possède une plume douce et poétique. Et cela se ressent dans ce roman.
Nous y découvrons une jeune femme en deuil, qui a l’impression que son monde s’est écroulé. Depuis le décès d’Azzura, elle vit chaque jour comme une fatalité, bloquée dans le traumatisme que représente cette perte. L’autrice a su retracer avec un très beau réalisme ces émotions qui nous étreignent dans ces cas-là. J’avais tellement envie de serrer Valentina dans mes bras, et de lui dire que “ça va aller, tu verras”.
Et c’est ce l’autrice fait, d’ailleurs. Au travers du chemin vers la guérison qu’entreprend, sans s’en rendre compte, la jeune femme, ce sont les lecteurs qui se sentent pris par la main.
C’est une lecture toute douce, feel-good, et qui nous apportent un air d’Italie qui réchauffe. J’ai beaucoup aimé ce roman, et je pense que lirai probablement d’autres titres de cette autrice!
J’avais beaucoup aimé « Mamma Maria » de l’autrice, il faut vraiment que j’en lise un autre d’elle =)
C’est un style vraiment doux je trouve
J’avais lu un autre titre de l’autrice que j’avais bien aimé, c’était doux et léger, puis le côté voyage en Italie est parfait pour l’été! J’en lirai sans doute d’autres comme toi! Je me note celui-ci en tout cas! 🙂
Il a l’air très touchant ce roman.