Après que les échecs ont détruit sa famille, Mallory a juré de ne plus jamais y jouer. La jeune femme se consacre désormais entièrement à son travail de mécanicienne pour subvenir aux besoins de sa mère et de ses soeurs. Elle accepte néanmoins à contrecoeur un dernier tournoi, où elle affronte le champion du monde en titre, bad boy prodige des échecs. Une attirance inattendue naît entre eux.
400 pages
Edition Gallimard Jeunesse
Mallory a tourné le dos aux échecs. Elle qui était si prometteuse ne veut plus en entendre parler. Depuis, elle a arrêté ses études, a pris un boulot de mécanicienne dans un garage, et tente au quotidien de maintenir sa famille à flots.
Lorsque sa meilleure amie lui demande de participer à un tout petit concours d’échec local, pour une oeuvre caritative, la jeune fille ne sait pas encore qu’elle verra son univers basculer sou peu..
J’avais adoré le précédent roman d’Ali Hazelwood que j’avais lu. Aussi, je me suis bien facilement laissée tenter par ce nouveau titre.
L’univers des échecs tout d’abord m’a plu. Une atmosphère que j’avais adoré dans la série Le jeu de la dame, et que j’ai retrouvé ici avec le même plaisir. Les challenges, les périodes de concours, celles des entrainements, l’intensité des moments de tensions entre deux joueurs vraiment très doués. Ca m’a plu dès le départ!
Mallory est le personnage que j’ai préféré. Elle a des réflexions touchantes, mais aussi une imagination dans ses descriptions qui m’ont fait mourir de rire! Je n’ai pu que les imager mentalement, et ça donne des visions désopilantes! Elle est douée, elle est gentille (enfin presque tout le temps), elle est intelligente, et surtout elle aime intensément.
Nolan est le champion du monde en titre des échecs, et de prime abord, il est froid et distant. Et… Disons qu’on garde cette impression un moment d’ailleurs. Mais sous ses dessous bourrus, c’est un être fragilisé par une enfance détruite.
Ces deux âmes brisées étaient évidemment fait pour se rencontrer, pour se reconnaître. Mais il leur faudra un peu de temps… Un très joli slow burn comme on les aime!
Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants. J’ai d’ailleurs eu un petit faible pour l’une des jeunes soeurs de Mallory, qui bien que vive et piquante, est totalement attendrissante!
Vous l’avez compris, j’ai adoré ma lecture! Depuis un an, je lis de plus en plus de comédies romantiques. Et, vraiment, j’y prends goût!
Il est dans ma wishlist et ton avis confirme que je devrais aimer cette romance, les personnages et l’univers des échecs.