Installée dans la ville de Kelvi, au coeur du royaume de Fréhenne, Sophie Delapointe s’efforce de reprendre le contrôle de sa vie depuis les tragiques événements qu’elle a dû fuir à Aigleport, sa contrée natale. Surtout, elle tente d’oublier le prince Dimitri et les sentiments nouveaux, grisants mais dangereux, qu’il a fait naître en elle.
À l’aide de Farandole, sa fidèle Horanima, et d’Élias, son nouvel ami horloger, la jeune femme s’entraîne sans relâche pour intégrer la prestigieuse Académie Horolurgique dont elle a toujours rêvé.
Le temps en décide autrement lorsque Sophie se retrouve malgré elle mêlée à une série de meurtres de Tisseurs de Temps, qui menace de faire éclater une sombre vérité…
480 pages
Merci à l’édition Hachette Romans
Sophie s’est faite à sa nouvelle vie. Même si souvent ses pensées la ramène à la ligne temporelle qu’elle a quitté, ainsi qu’aux personnes qu’elle a laissé derrière elle, dans la réalité d’aujourd’hui.
Sa passion pour l’horlogerie ne s’est pas affaiblie, et bien que ne possédant pas le diplôme nécessaire pour exercer, elle continuer de donner vie à des Horanimas, ces horloges possédant une âme.
Alors qu’elle est accusée d’un crime qu’elle n’a pas commis, elle va vite réaliser que sa vie est, à nouveau, sur le point de basculer…
J’étais totalement tombée sous le charme du premier tome de cette duologie. J’avais trouvé cet univers vraiment intéressant et d’une beauté incroyable.
Aussi, j’étais vraiment impatiente de retrouver Sophie pour la suite de son aventure. Et je n’ai qu’une chose à dire: c’était magnifique!
Sophie est toujours la jeune fille décidée, courageuse et volontaire que l’on avait découvert. Elle sait ce qu’elle veut, et peu importe la somme de travail que cela peut représenter, elle s’emploie à l’obtenir.
Cette seconde partie plonge dans une thématique différente: l’utilisation du temps à des buts personnels, la manipulation que cela peut engendrer et le danger que cela représente. On rencontre de nouveaux personnages, en rapport avec l’histoire personnelle de Sophie. Je ne veux pas trop en dévoiler, il faut que vous ayiez la surprise. Mais tout concorde parfaitement, les évolutions des temporalités différentes sont vraiment très bien traitées.
Et puis, je me suis laissée emporter par l’histoire, par la romance, par les parties plus narratives, par les actions dangereuses… et j’ai eu les larmes aux yeux pour une disparition en particulier. Mon dieu, j’avais le coeur serré! J’ai voyagé au fil de mes émotions, m’étant vraiment attachée aux personnages que j’avais appris à aimer.
D’ailleurs, après avoir refermé le livre, et cela ne m’arrive pas souvent, j’aurais été incapable d’embrayer sur une autre lecture directement! Il m’a fallu attendre que le générique de fin arrive au bout, mentalement. Une musique que je ne voulais pas éteindre.
L’autrice m’aura totalement emportée par ce qu’elle a écrit. Et je suis ravie de savoir que je pourrai découvrir son prochain titre, qui n’a rien à voir avec l’Engrange-Temps, en février prochain!
Oh trop bonne nouvelle pour son prochaine titre, je vais aller voir ça! Sinon, ce tome 2 est dans mes priorités de lecture!, j’ai hâte, surtout vu ce que tu en dis!
j’ai hate que tu le découvres aussi 🙂