In my mailbox

In my mailbox (482)

m

Voilà notre rendez-vous du dimanche!

C’est le jour où je vous montre toutes les futures belles lectures que j’ai reçu durant la semaine.

C’est parti!

On me prête

le chat qui ne mangeait pas de souris : Un livre intergénérationnel

La drôle d’histoire de Skilley, le chat qui ne mangeait pas de souris et comment il sauva le corbeau de la reine d’Angleterre.

Skilley est un chat londonien, engagé dans une auberge pour la débarrasser des souris.

Mais les rongeurs ne sont pas les seuls à apprécier le fromage qui fait la renommée de l’établissement, Skilley en raffole !

Le gros chat gourmand se lie d’amitié avec la souris savante Pip et en échange de quelques morceaux de fromage, il assure sa sécurité ainsi que celle de toutes les autres souris de l’auberge.

Mais c’est sans compter sur l’arrivée de Pinch, un autre chat des rues moins sympathique, qui veut à tout prix s’assurer un confortable logis.

Skilley est prêt à tout pour protéger ses amis ainsi qu’un corbeau blessé que les animaux cachent dans le grenier, et qui appartient au service royal de sa Majesté la Reine !

Je me fais plaisir

Miss Mildred Percy hérite d’un dragon.

Mais peut-être allons-nous trop vite en besogne…

Miss Mildred Percy appartient à la catégorie des vieilles filles : elle ne danse pas, a renoncé depuis longtemps à ses rêves et ne mène pas ce que l’on pourrait appeler une vie d’aventure. Du moins le pensait-elle, jusqu’au jour où son grand-oncle a l’audace de lui léguer, entre autres, un oeuf de dragon.

Cet oeuf, comme la plupart des oeufs, a le bon goût d’éclore. Et c’est ainsi que, du jour au lendemain, Miss Mildred Percy passe du statut de tapisserie au rôle inouï d’éleveuse de dragons.

Un dragon ? En Angleterre ? Voilà quelque chose que l’on n’a jamais vu. Pourtant Mildred va devoir jongler entre l’éducation de ce spécimen (qui n’est pas censé exister), la naissance d’une idylle (avec un modeste pasteur) et le début d’une aventure à laquelle jamais elle ne se serait crue destinée.

Je me fais plaisir

Dans les profondeurs de la ville, là où les ombres dansent au rythme des murmures lugubres, le Mal vient de se réveiller… Luttant pour survivre au brouillard mortel qui recouvre Whisper Town, les jumeaux Crochemort vont devoir faire face à une menace plus terrible encore. Un danger dont Silence n’a pas conscience. Oriel n’a plus qu’un but, la protéger.

Je me fais plaisir

Le temps reprend tout ce qu’il prête…

L’académie Radcliffe est l’une des écoles les plus hantées des États-Unis. Este, qui ne croit pas aux fantômes, décide de s’y inscrire pour se rapprocher de son père décédé, qui y avait lui-même étudié. Alors qu’elle visite la bibliothèque avec les nouveaux élèves, elle fait la connaissance de Mateo… qui est un fantôme, un vrai !

Lorsque ce dernier vole un livre rare, Este est accusée à tort et doit absolument remettre la main sur l’ouvrage, sous peine d’être renvoyée.

Mais suivre les traces de Mateo pourrait s’avérer plus dangereux qu’elle ne l’aurait jamais imaginé. Des élèves disparaissent tous les dix ans et, si elle ne fait pas attention, Este risque bien d’être la prochaine…

Je me fais plaisir

La plus fabuleuse des histoires peut atteindre les étoiles… Evar a passé toute sa vie prisonnier d’une salle remplie de livres, plus ancienne que les empires, plus vaste qu’une cité. Livira vivait aux confins de la civilisation, où rôdent les cauchemars et où nul ne se rend. Lorsqu’elle est arrachée à son village, elle se consacre à l’étude des mystères qui irriguent la grande bibliothèque, coeur battant du royaume.

Ils n’étaient pas censés se rencontrer. Dans la bibliothèque, leurs chemins se sont pourtant croisés. Leurs histoires s’entrelacent alors, coeur à coeur, à travers les univers et le temps. Faites de vérité et de mensonges, elles se brouillent et se confondent. Dans ce périple où la connaissance érode les certitudes, la plume a beau être plus puissante que l’épée, elle n’empêchera pas le sang de couler ni les cités de brûler.

Je me fais plaisir

La magie de Clara a toujours été sauvage. Mais elle n’a jamais été dangereuse. C’est alors qu’un simple contact fait éclore des fleurs empoisonnées dans la poitrine de son père.

Le seul moyen de le guérir est de lancer un sort extrêmement difficile qui exige un contrôle parfait. Et la seule personne prête à l’aider est son ancien meilleur ami, Xavier, qui est passé d’un enfant doux et timide à quelqu’un de distant et mystérieux.

Xavier demande un prix terrible en retour, sachant que Clara donnera n’importe quoi pour sauver son père. Alors qu’elle s’efforce de réconcilier le nouveau Xavier avec le garçon qu’elle aimait autrefois, elle découvre les nombreux secrets qu’il cache. Et alors qu’elle cherche la vérité, elle découvre la racine d’une terrible obscurité qui s’est emparée de la reine – une obscurité que seule la magie de Clara est assez puissante pour arrêter.

Mon fils m’offre

Le caramel qui ne vous tue pas vous rend plus fort 

Ces derniers temps, l’existence d’Hannah une saveur douce-amère. Certes, sa sœur Andrea est enceinte – et c’est une source inépuisable d’irritation et d’amusement – et, oui, elle prend toujours beaucoup de plaisir à donner des cours de cuisine au lycée de Lake Eden. Mais sa vie sentimentale, elle, reste compliquée. Norman le dentiste, ou Mike le gentil flic ? Son cœur balance.

Quand soudain, un nouveau meurtre ! On retrouve derrière le lycée le corps du vieux shérif Grant. Avec, sur ses vêtements, des traces d’un des fameux cupcakes au caramel d’Hannah.

Quitte à se mêler, comme elle sait si bien le faire, de ce qui ne la regarde pas, notre héroïne se met en tête chercher le coupable. Sa mère et son chat ne seront pas en reste pour rendre cette histoire à la fois sucrée et piquante !

Secrets scandaleux, trahisons brûlantes, rebondissements en pagaille, tous les ingrédients sont réunis pour une nouvelle enquête passionnante ; ainsi bien sûr que de nouvelles recettes de pâtisseries toujours succulentes… et bien nécessaires pour affronter ces multiples péripéties ! Bref, une tuerie.

Et vous, qu’avez-vous reçu, acheté, emprunté?

(Ne biffer aucune mention inutile hihi)

aufildespages chroniqueuse littéraire

6 Comments on “In my mailbox (482)

Donnez moi votre avis