Tricia et Ethan sont des jeunes mariés à la recherche d’une maison. Pendant qu’ils visitent le manoir isolé d’une psychiatre renommée qui a disparu quatre ans plus tôt, une tempête de neige les empêche de quitter les lieux. Pour patienter, Tricia écoute les cassettes des séances du Dr Adrienne Hale avec chacun de ses patients qui retracent les événements ayant conduit à sa disparition.
384 pages
Edition City
Tricia et Ethan ont le projet d’acheter une maison. Jeune mariée, la jeune femme a une confiance absolu en son conjoint. Et lorsqu’une tempête de neige les oblige à se réfugier dans une demeure, ayant appartenu à une psy réputée, qu’ils avaient prévu de visiter en vue de l’acheter, elle n’a pas de doute, il s’occupera d’elle.
Les heures passent, la tempête ne faiblit pas. Les heures deviennent des jours. Trompant l’ennui, Tricia explore la maison et fait des découvertes étonnantes…
J’avais découvert, il y a quelques mois, La femme de ménage. Totalement embarquée dans ce que je lisais, je l’avais terminé en moins d’une journée.
Aussi, lorsque ce nouveau titre est paru en librairie, je n’ai pas résisté longtemps à l’envie de le lire à son tour.
Tout comme dans son autre roman, l’autrice nous place un décor malaisant dès le départ. On ne sait pas encore quoi, mais on sent que quelque chose ne tourne pas, comme un horloge détraquée.
Il y a des décalages qu’on ne décèle pas tout de suite, et des sauts dans le temps qui nous apporte, au départ, plus de questionnements que de réponses. Et ça fonctionne: on veut en savoir plus!
Au fil des chapitres, une toile se tisse, développée petit à petit. Certains éléments s’éclairent, apportant des pistes qui tiennent la route. Et nous, petits lecteurs, nous nous disons que: “Ca y est, on a tout compris!”. Ce que nous n’avons pas vu, c’est que nous avons été pris dans la toile, la tête à l’envers!
En effet, Freida McFadden détient l’art de nous mener en bateau. On se fait avoir à tous les coups!
Là où ses romans péchent, pour moi, c’est dans les conclusions. Dans les deux cas, je suis restée un peu sur ma faim, à cause d’une résolution beaucoup trop simple à mon goût. Comme si tout d’un coup, l’autrice avait manqué d’inspiration, et avait bouclé son histoire comme elle pouvait. Ca me laisse un léger goût amer, mais l’ensemble de l’histoire me permet de relativer.
Je te rejoins sur la conclusion des romans de l’autrice. Mais celui-ci m’a parfois paru un peu cousu de fil blanc, même si j’ai eu du mal à le poser 😉
Oui voilà, c’est tout à fait ca 🙂
Oh dommage pour la fin! Je n’ai pas encore lu l’autrice mais La femme de ménage me tente bien (celui-ci aussi en fait) !
n’hésites pas alors, ca reste tout de même bien intrigant comme livre 😉
Ayant apprécié le premier tome, il faudra que je lise ce deuxième tome qui semble t’avoir plu malgré la fin précipitée.
tout à fait 🙂
Merci pour ton avis qui donne envie.
J’avais lu La femme de ménage, que j’avais adoré. En revanche, le second volet, bien très sympa, n’avait pas eu le même effet coup de cœur sur moi.
A voir avec ce roman-ci.
je n’ai pas encore lu le second tome de la femme de ménage, de mon côté, mais je suis curieuse tout de même hihi