Quand les soeurs Wickwood, dernières descendantes d’une dynastie d’occultistes royaux, sont convoquées au palais du nouveau souverain, Aloysius l’Attendu, elles comprennent que leur vie est sur le point de changer. Si Médora se méfie, sa soeur Allégra, réduite à l’état de spectre depuis sa mort dans l’incendie qui a emporté le reste de la famille, est bien décidée à redorer le blason familial. Les deux soeurs s’engagent dans une aventure afin de retrouver le Livre des Mondes Obscurs écrit par leur ancêtre, Aleister Wickwood qui les mènera jusqu’aux confins du royaume. Mais quels secrets cache ce grimoire ? Seraient-ils liés à l’extermination du clan quelques années plus tôt ? Toutes les vérités ne sont pas bonnes à savoir…
384 pages
Edition Bayard Jeunesse
Les soeurs Wickwood sont les uniques survivantes d’une illustre famille d’occultistes royaux. Enfin, survivantes… l’une d’elle en tout cas, puisqu’Allegra est un spectre. Elles sont dans la misère complète, et vivent dans les parties qui n’ont pas brulé de la maison familiale.
Le jour où le roi les convoque pour une mission spéciale, elles se disent que c’est leur chance. Mais elles sont bien loin de se douter de ce qui les attend…
Ce roman est une jolie fantasy qui sort un peu des sentiers battus. Nous sommes au départ sur une mission royale qui va, l’air de rien, se transformer en une espèce de parcours initiatique.
Les deux jeunes filles ne peuvent être plus différentes. Et pourtant, c’est justement ces différences qui les rendent si complémentaires. Si Medora est rude, râleuse et fermée à tous ceux qui l’entourent, Allegra est une véritable lumière: douce, belle et affable.
Autour d’elles vont graviter des personnages plutôt surprenants. Un chevalier plutôt bougon, un amoureux transi et des êtres de légende parsèment les pages.
Je me suis laissée envouter par cette série, dont la conclusion m’a énormément plu. En tout cas, je ne peux que le recommander!
Je l’ai dans ma PAL mais certains avis mitigés m’avaient freiné à l’en sortir! Je vais y re réfléchir à la laetcure du tien!
J’ai eu du mal à m’immerger mais je lui redonnerai sa chance.