Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books.
Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina
Ce que j'ai lu la semaine dernière
Ce que j'ai lu la semaine dernière
Bien que la Seconde Guerre mondiale ait pris fin, Kathi Sadler, génie des mathématiques, n’a pas retrouvé la liberté. Capturée par les Soviétiques, la jeune femme est envoyée à Moscou où ses dons seront utilisés pour le développement d’un programme spatial d’envergure… Kathi va devoir se battre pour sa liberté et celle des siens.
La suite de La Nostalgie des sentiments, » une saga captivante » (Wienerin). Par l’autrice du best-seller Au nom de ma mère.
Mai 1945. La guerre est enfin terminée. Mais Kathi Sadler ne connaît pas la paix, pas plus qu’elle n’a la liberté d’aller retrouver les siens en Silésie.
Considérée comme une prise de guerre majeure par les Soviétiques, la jeune femme est envoyée à Moscou. Là, les dirigeants russes souhaitent exploiter son don pour les mathématiques au service de leur nouveau programme de conquête spatiale.
Alors que le Rideau de fer sépare l’Europe de l’Est et l’Europe de l’Ouest, Kathi va devoir se battre pour sa liberté et celle des siens. Avec pour horizon, l’espoir de retrouver sa famille et son grand amour…
Après La Nostalgie des sentiments, Hanni Münzer poursuit l’histoire romanesque de la famille Sadler dans les tourments de l’Histoire.
Ce que je compte lire ensuite
Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s’ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d’escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie… jusqu’au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.
Un livre drôle et rafraîchissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur !
En digne filleule du mythique Dédale, Pérégrine Quinn ne rêve que d’une chose : vivre comme lui des aventures au Royaume Cosmique. Quand des créatures de l’Olympe enlèvent son parrain, elle vole à son secours sans hésiter. Le problème ? Les portails reliant la Terre au domaine des Dieux ont été sabotés pour permettre à Discorde, une ancienne divinité infernale, de s’échapper des Enfers et de semer la désolation. Mais le seul à pouvoir les réparer n’est autre que… Dédale lui-même.
Guidée par Rowan, la dryade la plus anxieuse de l’univers, et Cal, le premier faune agent secret de l’histoire, Pérégrine n’a que vingt-quatre heures pour sauver son parrain et éviter le chaos.
Très jolie semaine de lectures à toi!
J’ai des Aurélie Valognes dans ma PAl mais je n’ai jamais testé! Tu en as déjà lu ?
Oui et j’aime beaucoup! C’est à la fois drole et touchant 🙂
Je vais commencer un thriller 🙂
Bonne semaine !
tu vas lire lequel? 🙂
L’ombre et sa lumière 🙂
je viens d’aller le résumé, ca a l’air prometteur 🙂