Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books.
Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina
Ce que j'ai lu la semaine dernière
Ce que je lis en ce moment
Eté 1889 à Paris. Simon Bloomberg et Sarah Englewood se rendent à l’Exposition universelle. L’aliéniste apprend par deux policiers qu’une main de femme momifiée et le corps d’un homme torturé ont été retrouvés. Simon doit affronter ses propres démons pour démasquer le criminel en série qui sévit dans la capitale.
Le 200e anniversaire de l’apparition du Cavalier sans tête à Sleepy Hollow approche à grands pas, mais Kat n’a aucune envie de participer aux célébrations. Descendante de la première Katrina Van Tassel, elle sait très bien ce qu’on attend d’elle : perpétuer l’héritage de son ancêtre en épousant son petit ami de toujours et en reprenant les rênes du domaine familial. Pourtant, elle rêve d’une autre vie, loin de Sleepy Hollow.
Mais lorsque Kat rencontre Isadora, une nouvelle élève de son lycée, et reçoit le journal de Katrina Van Tessel, le passé et le présent se mélangent de manière troublante. Une légende insoupçonnée commence à prendre forme, l’obligeant à envisager que les fantômes puissent réellement exister et à remettre en question le destin qu’elle entend écrire… et avec qui.
Ce que je compte lire ensuite
1964, Houston, Texas.
Evie et ses amies sont des « bad girls » et fières de l’être ! Trop bruyantes, trop maquillées… infréquentables ! Leurs ennemis ? Les filles et fils de la haute, qu’elles évitent à tout prix. Jusqu’au jour où Evie croise la route de Diane. Diane, qui est l’incarnation même de la jeune fille de bonne famille. Diane, qui tue un homme pour sauver Evie.
Un roman historique aux accents cinématographiques
Situé dans l’Amérique des années 60, « Bad Girls » est une formidable histoire d’amitié : la rencontre idéale de « Grease » et de « Thelma et Louise ».
Olivia Montalvert alias « Menthe-à-l’eau » et Victor Venturi alias « le cow-boy » reprennent du service. Cinq femmes ont été kidnappées et une seule à été retrouvée dans un état absolument effroyable. Cinq victimes que rien ne semble relier, un tueur qui ne laisse aucune trace et un compte à rebours qui défile bien trop vite…
Quel plaisir de retrouver Olivia et Victor, ce binôme aussi improbable qu’attachant et qui fonctionne à merveille.
Bonne semaine livresque ++
merci 🙂
Tu as dévoré 🙂
Bonne semaine !
j’avoue, j’étais lancée cette semaine hihi
Tes lectures donnent envie ! De mon côté, je navigue entre « Ceux qui vous saluent vont mourir » de Fred Vargas et « Babel » de R.F. Kuang. Passe une excellente semaine 🙂
Merci toi aussi 🙂
Du thé pour les fantômes <3 <3 Tu as aimé ?
Très jolie semaine à toi 🙂
Honnetement oui, c’est un rythme et une histoire très particuliers, mais c’est justement ce qui fait sa saveur 🙂