Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter.
Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!
C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.
Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi
Edition Nathan
368 pages
Date de parution: 06 février 2025
Plongez dans un thriller page-turner young adult où deux sœurs disparaissent en forêt lors d’un voyage scolaire. Une seule en reviendra, sans souvenirs. Pourra-t-elle sauver sa sœur et prouver son innocence ?
« Mauvaise Sœur » est un thriller palpitant avec tous les codes de l’univers lycéens et des adolescents. Grace et Maddy, deux sœurs aux personnalités opposées, se retrouvent au cœur d’un mystère terrifiant lors de leur voyage scolaire. Perdues en forêt, seule l’une d’entre elles en réchappera, sans aucun souvenir des événements passés.
Ce roman captivant explore les secrets et les tensions de l’univers lycéen, tout en déroulant une enquête complexe parsemée de flash-backs et de multiples points de vue.
Edition Faubourg-Marigny
420 pages
Date de parution: 06 février 2025
New Oldbury, 1821. À la suite d’un scandale qui concerne l’une des jeunes filles de la famille, les Montrose fuient Boston pour leur nouvelle maison à la campagne, Willow Hall. Alors que Catherine (l’aînée) et sa mère déplorent cette décision, Emeline, la plus jeune, ne se soucie pas de grand-chose, à part de la présence éventuelle de sirènes dans le lac à côté de la demeure. Lydia, la sœur du milieu, dont les fiançailles ont été récemment rompues, ne veut rien d’autre que prendre soin de sa cadette et éviter que d’autres scandales n’arrivent.
L’été semble endormi, bien calme. Mais une menace subtile glisse dans l’atmosphère et d’étranges événements semblent suivre Lydia, qui entend les lamentations profondes et douloureuses d’une femme en deuil et voit des petits garçons au visage pâle errer dans le parc, leurs rires raisonnant dans les couloirs du manoir. Alors que Lydia continue d’ignorer ces signes, une tragédie va s’abattre sur la famille Montrose, et les sombres secrets du passé familial vont refaire surface…
Le deuxième me tente beaucoup 🙂