Voilà notre rendez-vous du dimanche!
C’est le jour où je vous montre toutes les futures belles lectures que j’ai reçu durant la semaine.
C’est parti!
Je trouve d’occasion
Pour sauver la Méchante Reine sans nom, Zinnia affronte le chaos qui règne dans le monde des histoires. Un miroir brisé permettra-t-il de changer leurs destins ?
Après Eclats Dormants, une réinvention subversive et féministe de Blanche Neige.
Je prépare Noël
Clémentine a un problème. Alors qu’elle vient d’ouvrir son salon de thé et qu’elle espère faire le plein pour la période des fêtes de fin d’année, quelqu’un vient de taguer « Noël est une arnaque ! » sur sa façade. Nouvellement arrivée au village d’Illwiller où les traditions de Noël sont importantes, elle a peur de se mettre toute la population à dos.
Mais quand François Wagner, un entrepreneur local véreux que Clémentine venait d’accuser d’être responsable du tag est retrouvé mort dans la cabane qui vend le vin chaud sur le marché, Clémentine devient la principale suspecte du séduisant gendarme Loris Masson.
Clémentine n’a pas d’alibi, elle a donc du mal à convaincre Loris de son innocence, surtout quand elle enchaîne les situations qui la font paraître suspecte. Mais la jeune femme n’est pas la seule en ville qui aurait aimé voir François Wagner six pieds sous terre.
Alors que les clients se font rares au salon de thé, Clémentine doit résoudre le meurtre au plus vite, aidée par sa grand-mère qui adore faire des suppositions sans preuve et Devi la chocolatière du village, passionnée de résolutions de crimes. Et tant pis si son enquête met en rogne Loris, celui qui est censé la résoudre !
Je prépare Noël
« Cherche partenaire pour marathon de films de Noël ! De Miracle sur la 34e rue à Love Actually, venez passer 24h dans le monde des rom-coms à flocons !
Je fournis des cookies, du chocolat chaud, mais tu peux amener des chamallows à mettre dedans.
Marathon prévu pour le 23 !
Si ça t’intéresse, merci de répondre par PM. »
En passant cette annonce, Red ne s’attend à aucune réponse. Pourtant, quelqu’un semble intéressé. Pour Red, Vyi23 ou une autre, c’est pareil. Il ne veut juste pas être seul pour ce jour particulier. Alors quand il tombe nez à nez avec Ivy, son crush sur le campus, hétéro et donc totalement out of zone, il sait que cette journée va être compliquée. Surtout que tout se ligue contre lui, de la neige aux Oreo, en passant par Hugh Grant dansant dans les couloirs… ce marathon s’annonce exceptionnel.
.
Je prépare Noël
Forcés de cohabiter dans un chalet perdu au cœur de la Laponie, Florine et Aleksandar vont vivre un Noël pour le moins… inattendu.
Fauchée, Florine n’avait rien prévu pour les fêtes. Alors quand on lui propose de partir au fin fond de la Laponie pour restaurer des peintures, elle n’hésite pas une seconde. Dans ce chalet perdu au milieu de la neige, elle pourra enfin travailler seule… avec son chat !
Lassé des éternelles frasques de son ex-petite amie, Aleksandar décide de rentrer chez lui plus tôt que prévu. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’attendait pas à tomber sur une belle inconnue recouverte de peinture, accompagnée d’un chat qui fait déjà comme chez lui !
Mais si la cohabitation commence mal, ces deux êtres malmenés par la vie pourraient bien découvrir qu’ils ont plus que l’amour de l’art en commun.
Bonnes lectures 🙂