Romans

Holiday Romance de Catherine Walsh

Elle est censée attraper son avion, pas un amoureux… 

Molly et Andrew essaient de rentrer chez eux en Irlande pour les vacances de fin d’année, lorsqu’une étrange tempête de neige bloque leur vol. 

Rien de romantique ne s’est jamais produit entre eux : ils sont amis et c’est tout. Une fois par an, au cours des dix dernières années, Molly a passé sept heures et quinze minutes assise à côté d’Andrew sur le dernier vol avant Noël de Chicago à Dublin, à boire un vin d’avion épouvantable et à se raconter les derniers événements de leurs vies. 

Malgré toutes leurs différences, ce voyage ensemble est une tradition qu’aucun d’eux n’a jamais voulu abandonner. Molly est pourtant un peu indifférente à Noël, alors qu’Andrew est un fanatique des fêtes de fin d’année. Et elle sait à quel point le retour en Irlande à cette période de l’année compte pour lui. Alors, au lieu de faire la seule chose sensée et de simplement célébrer les vacances ensemble aux États-Unis, elle jure de tout faire pour le ramener à la maison. Et à temps pour le célèbre dîner de Noël de sa mère. 

L’horloge tourne. Mais Molly a toujours un plan. Et tant que l’enchaînement complexe de taxis, d’avions, de bateaux et de trains fonctionne à l’heure, il ne peut pas y avoir d’erreur. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que, alors que la neige tombe sur la ville et sur la tête de deux amis qui sont sûrs qu’ils ne sont pas faits pour être ensemble, l’univers pourrait bien avoir son propre plan… 

10/10

414 pages

Merci à l’édition Talent et Netgalley

Entre Molly et Andrew, l’amitié est venue un peu par hasard. Ils viennent du même coin de l’Irlande, ils vivent tous les deux à Boston. Et chaque année, ils prennent le même vol, juste avant Noël, pour passer les fêtes dans leurs familles.  

Si Andrew adore Noël, Molly est un bourreau de travail et ne voit pas l’intérêt de ces festivités. Mais leur amitié les rassemblent durant cette période, pendant les sept heures de vol pour traverser l’océan. 

Mais cette année, c’est un peu différent: leur vol a été annulé à cause d’une tempête de neige. En voyant l’air malheureux de son ami, Molly décide de tenter le tout pour le tout, et de trouver une alternative. Seront-ils en Irlande à temps pour Noël? 

J’avais beaucoup aimé le premier roman de Catherine Walsh, Snowed In. Mais cette histoire-ci, c’est un très beau coup de coeur! 

La dynamique que l’autrice donne à ces deux personnages principaux m’a emportée! Leur sens de l’humour, leur façon de communiquer, de se conduire l’un envers l’autre, et cette romance naissante m’ont fait battre le coeur. C’est doux et drôle tout en même temps, une vraie praline! Les références à des films de Noël était le vrai petit plus, que j’ai savouré! 

Molly est une adorable jeune femme, noyée sous le travail, qui est épanouie mais qui se questionne sur son avenir. Elle est drôle, touchante, énervante, survoltée, et décidément attendrissante.  

Andrew… C’est l’homme dont on rêve toutes! Il est beau (of course), a du charisme, du respect, de la patience, de l’énergie, une famille aimante,… Bref, il a tout ce qu’il faut quoi! 

Les situations dans lesquelles ils se retrouvent sont tour à tour drôles et touchantes. J’ai aimé chaque chapitre, de la première à la dernière phrase! 

Je pense que cette romance de Noël vient de s’octroyer une place sur le podium de mes histoires de Noël préférées! 

aufildespages chroniqueuse littéraire

One comment on “Holiday Romance de Catherine Walsh

Donnez moi votre avis