Romans

Le Pumpkin spice café de Laurie Gilmore

Lorsque la tante de Jeanie lui confie le Pumpkin Spice Café, lieu de rencontre bien-aimé de la petite ville de Dream Harbor, la jeune femme saute sur l’occasion pour prendre un nouveau départ, loin de son travail de bureau déprimant. 

Logan, un agriculteur local, a beau se tenir à l’écart de la communauté et de ses ragots, l’arrivée de Jeanie vient le perturber dans sa routine. Lui qui ne veut rien savoir de cette fille à l’optimisme agaçant est pourtant inexplicablement attiré par elle. 

L’attitude insouciante de Jeanie finira-t-elle par séduire Logan, aussi sublime que grincheux, ou cette citadine a-t-elle trouvé en lui la seule personne de Dream Harbor qui ne tombera pas sous son charme, et celui de ses pumpkin spice lattes ? 

Une romance d’automne cocooning à souhait à savourer au coin du feu avec un plaid, un bon thé et des roulés à la cannelle. 

8/10

301 pages

Edition Harper Collins

Jeanie n’est pas vraiment prête à ce qui l’attend! Reprendre au pied levé le café de sa tante, dans la petite ville de Dream Harbor, ce n’est pas forcément quelque chose qu’elle avait prévu. 

Mais la voilà, prête à affronter ce nouveau challenge… jusqu’à ce qu’elle entende du bruit en plein milieu de la nuit…. 

Si vous aimez les romances d’ambiance, Gilmore Girls et le café, ce livre est parfait! 

Autant vous le dire tout de suite: je l’ai adoré! L’ayant lu fin novembre, ce roman m’a apporté l’atmosphère dont j’avais besoin: les feuilles d’automne, les chauds manteaux, les espaces douillets, et une petite ville digne de Stars Hollow! 

Jeanie est niaise et gentille à la fois. Peu débrouillard au départ, elle fait tout de même une belle petite évolution au long du récit. Un peu perdue, ne sachant pas vraiment ce qu’elle veut faire de sa vie, elle accepte de s’occuper du café de sa tante sans même bien savoir ce qui l’attend. Une réaction digne de nos meilleures comédies romantiques, pas vrai? 

Autour d’elle et de son commerce, gravitent pas mal de personnalités drôles, qu’elles soient épuisantes ou attendrissantes. Et il y en a pour tous les goûts, j’aime autant vous le dire! 

Les petits ragots, les réunions à la mairie, les projets communautaires, les amis et les ennemis se rencontrent dans un joli microcosme tout douillet! 

Ce n’est pas de la grande littérature, ne vous attendez pas non plus au chef-d’oeuvre de l’année. Mais pour passer un bon moment, douillettement calé dans votre canapé, avec une bougie et une boisson chaude à portée de main, c’est absolument idéal! 

J’espère d’ailleurs avoir l’occasion de découvrir les tomes suivants (pas encore traduits en français), car j’ai vraiment aimé l’ambiance de celui-ci. 

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis