Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.
Il s’agit de répondre à trois questions:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?
Ma semaine aura été vraiment bien remplie!!!
Nous sommes à la fin du moyen âge. La guerre de Cent Ans est finie depuis 10 ans, Louis XI règne depuis deux ans et déjà des troubles agitent le royaume. Trois paysannes disparaissent dans une forêt enneigée. Deux jours plus tard, c’est une famille entière qui est sauvagement massacrée.
Paula et Thomas enquêtent.
Paula qui cache à tous son identité féminine pour vivre une vie bien plus exaltante que celle réservée alors aux femmes.
Thomas, né quand les Anglais tenaient l’Aquitaine, d’une mère Bordelaise et d’un père marchand Anglais.
Qui sont-ils vraiment ? Rien ne vaut un dangereux adversaire pour se découvrir…
Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle…et son enlèvement n’a rien arrangé ! La monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…
Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait bien permettre de ramener le calme au sein des Cités Perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…
Aujourd’hui encore, nombre de personnes – et des plus sérieuses – font appel à des exorcistes pour se libérer de maux inexplicables dont elles souffrent dans leur corps et leur âme.
Le Père Gabriele Amorth est considéré comme le plus célèbre exorciste du monde. Il s’acharne à délivrer ces êtres affligés de souffrances que ni la médecine ni la psychiatrie ne peuvent apaiser, et y parvient souvent de façon spectaculaire.
Dans cet ouvrage, il nous donne maints exemples de ces «possessions» qui témoignent du pouvoir de Satan, parfois de manière stupéfiante, comme chez cette femme vomissant des clous ou chez ce garçon brûlé par de l’eau bénite.
«Le diable tente tout le monde, dit-il, surtout les religieux. Ne soyez donc pas surpris qu’il envahisse le Vatican.» Et de vitupérer la volonté de puissance de certains prélats qui ont carrément pactisé avec les forces du Mal. Plus généralement, il nous met en garde contre une société qui a perdu le respect de l’autre et de la vie, faisant le lit du pire ennemi de Dieu et des hommes.
Si la mignonne et débrouillarde Capucine a renoncé à la ville, ce n’est pas par dépit de n’y avoir pas réussi. Bien au contraire, en choisissant de devenir la raccommodeuse des petits accidents vestimentaires, elle s’est attiré beaucoup d’amitiés. Encouragée par Tonin, son bûcheron de grand-père, et par le séduisant Bastien, citadin repenti, Capucine vient installer son modeste atelier chez ce dernier, au fin fond de la campagne. L’entreprise devient florissante, ce qui lui vaut, cette fois, de devoir compter avec des ennemis aussi redoutables qu’inattendus…
Portée par une héroïne des temps modernes, une histoire aux contours de fable, profonde, juste, pleine de sagesse.
Des clés sur la formation de l’Univers, les étoiles et les planètes, les supernovae et les trous noirs, l’observation spatiale, le voyage dans l’espace…
Les grandes dates de l’astronomie et de la conquête spatiale : Copernic, Spoutnik, Apollo 11, l’ISS…
Les grandes figures de l’astronomie et l’astronautique : Galilée, Newton, Einstein, Armstrong…
La Voie lactée, le Soleil et les planètes du système solaire : Jupiter, Saturne, Mars…
Par sa gaucherie, ses rêveries naïves et son engouement pour les vieux châteaux, Catherine Morland semble loin des modèles de vertu. Mais si cette jeune Bovary délicatement british n’a rien d’une héroïne, c’est que Jane Austen s’amuse ! Et nous emporte, d’une plume malicieuse, d’un bout à l’autre du plus moderne des romans austeniens.
Et vous, que lisez-vous?
Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures 🙂
Bonne semaine et belles découvertes livresques !
Bonne semaine de lecture! 🙂
Superbes lectures!
Je te souhaite une bonne semaine livresque~
Je ne sais pas de quoi parle L'étrange affaire de Spring Heeled, mais j'aime beaucoup la couverture 😉
♫ bonne semaine de lecture =)
waouh, beau bilan ! Je te souhaite une très belle semaine 🙂
Ca fait pas mal de pages lues !!! Je te souhaite encore de belles lectures à venir.
Tout un programme chez toi! Bonnes lectures!
Bonne semaine livresque à toi.!
Je te souhaite une très belle semaine de lecture.
J'ai douze ans m'intrigue, je vais aller voir de quoi ça parle 🙂 Bonne semaine livresque )
coucou,
La série les filles en chocolat et vraiment superbe…
Bonne semaine livresque
◆ Une belle semaine et de bonnes lectures à toi !
Très belle semaine livresque 😉
j'ai beaucoup aimé coeur sucré je te souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures
La pâtisserie Bliss me tente beaucoup !!!
Je te souhaite une belle semaine livresque 🙂
Superbe semaine, on a une lecture commune .
Bonne continuation.
Je te souhaite une bonne semaine de lecture.
Et bien, tu as eu une semaine bien chargée 🙂
Je te souhaite une excellent semaine livresque
Tu as carburé côté lecture !
Bonne semaine !