Avec une famille à charge, avoir un job pour Evie Sage n’est pas seulement important, c’est vital. Aussi, lorsqu’une mésaventure avec le plus célèbre Vilain de Rennedawn se solde par une offre d’emploi, elle accepte. Aucun travail n’est parfait, bien sûr, et Evie commence à s’habituer aux têtes coupées et autres globes oculaires jonchant le sol… Après tout, une bonne situation est difficile à trouver.
Mais bientôt, elle soupçonne un sabotage. Quelqu’un veut éliminer son Vilain.
Saura-t-elle découvrir le coupable tout en luttant contre un petit béguin naissant pour son terrifiant, capricieux – et incontestablement sexy – patron ?
480 pages
Edition Calix
Evie Sage n’a pas de chance. Du moins jusqu’ici. C’est ce qu’elle pense, d’ailleurs, lorsqu’elle tombe nez à nez avec le Villain, personnage mystérieux que l’on dit capable des pires atrocités… Et pourtant, celui-ci lui offre un emploi, bien payé, et qui la met à l’abri du besoin.
Ce n’est pas toujours simple d’allier les deux parties de sa vie, en sachant qu’elle ne peut dire pour qui elle travaille…
Ce roman m’avait été recommandé lors d’un club de lecture. Et je m’étais vraiment laissée tenter. Je ne l’ai pas regretté!
J’ai adoré le personnage d’Evie, du début à la fin! Elle a un humour comme je les aime, mêlant la naïveté à de jolies petites piques acérées. Incapable de se taire, elle se met ainsi dans des positions bien compliquées à gérer ensuite.
Son pendant, le Villain, est tout à fait à sa hauteur en matière de sarcasmes, et d’humour pince-sans-rire. J’ai gloussé pas mal de fois au fil des chapitres!
Il y a, en prime, un petit personnage secondaire qui, sans même avoir besoin de parler, ajoute la petite pincée de sarcasme qu’il manquait à l’histoire.
C’est léger, drôle et totalement addictif!
Je suis ravie d’avoir pu découvrir ce premier tome! D’ailleurs, je suis frustrée de ne pas avoir pu embrayer sur le second tome directement, qui n’est pas encore traduit en français. Mais j’espère avoir l’occasion de le découvrir à son tour lors de sa sortie en librairie!