Jared Keaton, le chef étoilé le plus célèbre de Grande-Bretagne, est en prison pour l’assassinat de sa fille unique, Elizabeth. Son corps n’a jamais été retrouvé mais le témoignage de l’inspecteur Washington Poe a convaincu les jurés.
Affaire classée. Jusqu’à ce qu’une jeune femme prétende être… Elizabeth. Ce que les analyses confirment ! Keaton est aussitôt libéré et Poe se retrouve en fâcheuse posture. Le chef a juré sa perte, et il a eu six ans pour mijoter sa vengeance.
Avec l’aide de la seule personne en qui il a confiance, Tilly Bradshaw, une geek surdouée mais socialement inadaptée, Poe doit prouver à tous qu’il ne s’est pas trompé.
Mais comment Elizabeth aurait-elle pu ressusciter ? Impossible de le lui demander : elle a de nouveau disparu…
408 pages
Merci à l’édition L’archipel
Jared Keaton avait été condamnée, quelques années plus tôt, pour le meurtre de sa fille, Elizabeth. Mais il va bien falloir réviser cette position lorsque Washington Poe et toute la police anglaise apprennent qu’elle est réapparue quelques jours plus tôt, au beau milieu d’un petit village.
Mis sur la sellette, l’enquêteur ne voit qu’une chose à faire: enquêter. Comprendre comment cela est possible, et tenter de trouver la faille de cette affaire.
En compagnie de Tilly Bradshaw, sa partenaire un peu particulière, et de sa supérieure, il entame une course pour prouver son honnêteté et trouver le fin mot de l’histoire.
C’est le second tome que je lis de cette série et je l’ai autant apprécié que le premier!
L’histoire est complexe, il n’y aucun temps mort, et les indices sont pratiquement indétectables. Le rythme des deux personnages principaux me plait énormement! Tilly et Washington sont totalement complémentaires: entre l’homme qui a horreur des gens qui parlent pour ne rien dire, et la jeune fille qui n’a aucun repère en matière de sociabilité, l’équilibre était improbable et pourtant ça fonctionne du tonnerre.
Le mystère qui entoure la réapparition d’Elizabeth est hyper intéressant. Il pose de multiples questions auxquelles la police de donner une réponse, ce qui s’avère un exercice des plus compliqués.
Le rythme du roman est soutenu, il n’y a pas de temps morts. On navigue entre temps de reflexions intrigantes à des scènes d’action renversantes.
Je suis totalement fan de cette plume! Je suis d’avoir ravie d’avoir pu découvrir que d’autres titres nous attendent encore, puisqu’aux Etats-Unis, ils sont déjà parus. Il ne nous reste plus qu’à attendre patiemment le prochain opus!
Je partage ton enthousiasme autour de ce roman 🙂
j’ai hate de découvrir le prochain tome 🙂