C'est lundi, que lisez-vous?
Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.
Il s’agit de répondre à trois questions:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?
Ce que j’ai lu la semaine dernière
Ce que je lis en ce moment
Cette semaine, je lis les chapitres 7 et 8.
aringham Hall, un manoir cossu sur la côte Est de l’Angleterre où vit la famille Camden, qui vient juste de recevoir le courrier d’un avocat. Ce dernier prétend que son client, Ben Sterling, un jeune entrepreneur américain ayant fait fortune dans les nouvelles technologies, est le fils de Ralph, le patriarche du clan Camden…
Cette révélation sème la stupeur à Daringham Hall. Ben a en effet l’intention de récupérer ce qui lui est dû : une partie de la fortune familiale mais, surtout, le titre de baron, qui échoit au premier héritier mâle.
Le jour où Ben décide de se rendre sur place pour affronter « sa » famille, il est victime d’une double agression, qui le laisse amnésique.
Il est alors recueilli par Kate, la vétérinaire locale, qui tombe sous son charme. Grâce à elle, il fait la connaissance des différents membres du clan, avec qui il sympathise.
Mais quand son associé, qui s’était lancé à sa recherche, fait soudain irruption, Ben retrouve la mémoire, et la raison de sa présence à Daringham Hall…
Ce que je vais lire ensuite
Un service hospitalier en ébullition dans la chaleur de l’été de New York… Des manifestants contre l’avortement qui se déchaînent… Des luttes d’influence au sein de l’hôpital… Des médicaments qui disparaissent… Un mari qui refuse de divorcer et un amant qui revient après dix ans de silence… Autour du personnage de Marty, dynamique infirmière en chef, Marcia Rose développe au rythme trépidant d’un service des urgences, tous les problèmes cliniques ou éthiques, liés au monde médical.
Nous avons tous rêvé de rencontrer un écrivain aimé, de lui parler ou de lui écrire, voire d’entrer dans sa confidence. Frédéric Ferney, lui, pousse l’audace un peu plus loin, en allant à la rencontre d’auteurs disparus. Mais un écrivain qu’on aime, disparaît-il jamais ?
Partant du principe que ces artistes – leur esprit, leur humour, leur univers – nous accompagnent en permanence, Ferney a conçu une série de rencontres imaginaires dans lesquelles il dialogue avec – ou fait dialoguer entre eux – de grandes figures des arts, des lettres et de l’histoire, de la Renaissance à nos jours.
Cela donne, sous sa plume tempétueuse et passablement insolente, une correspondance au vitriol entre Baudelaire et Sainte-Beuve, des lettres des plus provocatrices entre Marguerite Duras et Marguerite Yourcenar, mais aussi des échanges affectueux, inattendus ou cocasses, entre Debussy et Toulouse-Lautrec, Jean Cocteau et Edith Piaf, Andy Warhol et Françoise Sagan, Fabrice Luchini et Céline…
Dans un carnaval d’inventivité tour à tour corrosif, songeur et tendre, Frédéric Ferney rend hommage à quelques génies qui ont illuminé nos vies, et qui continuent à cheminer, toujours aussi vivants, à nos côtés.
Je crois que je n’aurai jamais le courage de me lancer dans Outlander ?
meme en lisant par petites portions? regarde sur l’article read a long si tu veux, le calendrier s’y trouve 😉
Je regarderai 🙂
Comme je ne suis pas une grande fan de séries, le nombre de volumes de même que leur taille m’impressionne !
Je te souhaite une belle semaine livresque !
Bonne semaine et bonnes lectures 🙂
Belle semaine de lecture ! 🙂
Passe une agréable semaine !
Bonne semaine de lectures à toi
Service des urgences me tente bien
Coucou !
Une semaine qui s’annonce riche avec deux lectures qui me parlent !
Et Service des urgences m’a l’air pas mal dut tout.
Bref, avec tout cela, je ne peux que te souhaiter une très très bonne semaine <3
Bonne semaine de lecture !
beaucoup de lecture qui ne me tenterais pas mais outlander aurais pu si je n’avais pas abandonné après le premier, trop gros.
Bonne semaine
Je n’avais pas particulièrement aimé la saga Waterfire malheureusement.
Belle semaine livresque !
je l’ai trouvé acceptable sans être entièrement conquise. J’ai le reste de la série sur mes étagères donc je vais les lire. La suite remontera peut-être le niveau, c’est déjà arrivé avec d’autres séries 🙂