Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.
Il s’agit de répondre à trois questions:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?
Un immense coup de coeur, j’ai adoré
(chronique à venir)
Au commencement, c’était un simple devoir. Écrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour… Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est réellement passé, la nuit où May est décédée.
Love letters to the dead est une lettre d’amour à la vie.
Les 50 premières pages m’ont déjà accroché
Samantha McDonough mène la vie sans surprise d’une bibliothécaire sans histoire. Un jour, elle fait une surprenante découverte. Un livre, déniché dans une petite librairie, qui va changer sa vie. Car entre ses pages se cache une lettre vieille de deux cents ans. Une lettre signée par l’une des plus grandes romancières anglaises : Jane Austen.
Voilà Samantha lancée sur la piste d’un manuscrit perdu, dans une course contre le temps, qui va la guider tout droit entre les murs d’un manoir magnifique, et entre les bras de son séduisant propriétaire…
J’en suis à plus de la moitié et je le dévore
Janvier 1910. Dans un Paris en proie aux inondations, Nicolas Koulinov découvre le corps de son parrain Sergueï Belevski. Ce meurtre incompréhensible le propulse dans les profondeurs occultes d’une folle aventure.
À Sarajevo, le colonel Dragutin Dimitrijevic orchestre « La Main Noire » pour libérer la Bosnie-Herzégovine de l’emprise austro-hongroise. Le famélique Gavrilo Princip entend bien participer à la redistribution des cartes.
Dans l’ombre déliquescente de Jérusalem, le Grand Maître Caïnite manipule son canevas. Au solstice d’été, les 666 ans seront révolus…
À la veille de la Première Guerre mondiale, des archéologues font une dangereuse découverte, l’Évangile de Judas : la guerre entre le Bien et le Mal reprend de plus belle… Après « Blasphème », « L’Échiquier des égarés » est le deuxième volet d’une trilogie qui brosse une fresque magistrale, mêlant avec brio thriller ésotérique et grande histoire.
Et vous, que lisez-vous?
Une très bonne semaine livresque à toi !
salut
je t'ai tagué 😉
voici le lien http://milleetunlivres.blogspot.fr/2014/08/2-tag.html
Bisouss
Le manuscrit perdu… a l'air vraiment bien! Bonne semaine livresque!
Bonne semaine de lectures ^^
Je te souhaite une bonne semaine livresque.
Bonne semaine de lecture!
Bonne semaine livresque !
Très belle semaine de lectures 🙂
Love letters to the dead me tente à fond^^
Bonne semaine de Lecture ! 🙂
Love Letters To the Dead me tente ENOR-ME-MENT ^^
Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures ! 🙂
Bonne semaine de lectures 🙂
Belle semaine de lectures !
Bonne semaine.
J'ai rajouté "Love Letters dead" à ma PaL. Très joli le nouveau décor de ton blog.Je te souhaite une très agréable semaine de lecture. Bisou ma Belle.
Merci ma belle, ca me fait plaisir que tu l'aimes 🙂
bizzz
➨ Belle semaine de lectures !
Contente que tu accroches bien à Love letters to the dead =D
j'en suis maintenant au tiers (merci le voyage en train de ce matin hihi) et je suis conquise
Je ne connais pas tes lectures du moment…
Bonne semaine livresque 🙂
Je te souhaite un très belle semaine =D
Love letters to the dead me tente pas mal je te souhaite une excellente semaine livresque
Love letters to the dead me tente beaucoup.
Je te souhaite une très bonne semaine de lecture