C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (352)

C’est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Pixie

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

À son réveil, Liam se retrouve dans une voiture qui l’emmène dans un étrange manoir .En arrivant, sa valise est vide, une inscription sur le mur de sa chambre, d’étranges personnages, aucune nouvelles de ses parents, aucun moyen de communication, un atmosphère spécial, des envies qui prennent vie, aucun appareils modernes, un sous sol avec soit disant des fantômes, un globe mystérieux, pas de miroir …Enfin bref, il est bien décide de retourner chez lui mais aussi de percer les secrets du manoir.Entre temps, une fille prénommée Cléa arrive au manoir .Elle aussi est également mystérieuse et s’enferme toute la journée dans sa chambre .Liam essayera de s’approcher d’elle et de découvrir son secret ainsi que celui des autres habitants du manoir .Il ne s’imagine pas à quel point les révélations vont être non seulement dur à supporter mais surtout à croire .

Un roman débordant de surprises, de mystères et qui devient au fur et à mesure des pages plus passionnant et fantastique .

Un roman qui convient autant aux enfants comme aux adultes .

Ce que je vais lire ensuite

Certains disent que les bois de Wicker Woods sont magiques. Hantés, mêmes.

Nora Walker, héritière d’une longue lignée de sorcière, sait à quoi s’en tenir : toutes les femmes de sa famille partagent un lien particulier avec la forêt. Et c’est ce lien qui met Oliver Huntsman sur sa route. Lorsque l’adolescente le retrouve, gelé, au milieu de ces arbres inquiétants, elle n’en croit pas ses yeux. Oliver, c’est le garçon du Camp de Redressement pour jeunes en difficulté qui a disparu en pleine tempête de neige voilà plusieurs semaines. Il devrait être mort. Et pourtant, il est là, vivant.

Nora le recueille chez elle et tombe amoureuse de lui. Mais elle ne peut s’empêcher de remarquer qu’en présence du jeune homme les bois réagissent étrangement et de se demander comment il a pu survivre à cette nuit de tempête qui aurait dû le tuer. Elle comprend que son nouvel ami cache un secret. Oliver, de son côté, est prêt à tout pour garder ses secrets enfouis. Car il n’est pas le seul à avoir disparu cette nuit-là.

Une suite indépendante de la saga La Maison du Cap ou le combat de deux femmes soudées pour que subsiste une maison de famille, riche de mille souvenirs, de vies et d’histoires, au cap Ferret.

1965. Charlotte Gallet, 93 ans, est bouleversée : son petit-neveu a reçu l’offre d’un promoteur immobilier et veut vendre la Maison du Cap, conçue par le père de Charlotte, l’architecte James Desormeaux, à la fin du XIXe siècle. La demeure sera rasée pour laisser place à un ensemble de villas qui bénéficieront de la vue incomparable sur le bassin d’Arcachon.

Paniquée, révoltée, Charlotte fait appel à un cabinet d’architectes bordelais afin de demander conseil. Iris, l’une des deux architectes, se rend au cap Ferret pour rencontrer Charlotte et les siens. Fragilisée par une fausse couche récente, Iris est en instance de divorce. Elle tombe sous le charme de la Maison du Cap, comme de ses habitants. Parallèlement, Iris apprend la mort en Espagne de son unique parente, sa tante Anna. Tout en découvrant l’histoire tragique de cette dernière, la jeune femme cherche à remonter le cours du passé et fait sien le combat de Charlotte.

Et vous, que lisez-vous?

Commentaires

18/01/2021 à 21 h 59 min

Je te souhaite une belle semaine !



18/01/2021 à 20 h 41 min

Bonne semaine de lectures à toi !



18/01/2021 à 20 h 36 min

Je te souhaite une belle semaine de lectures 😍 !



18/01/2021 à 10 h 27 min

Le manoir est dans ma PAL depuis un moment, il faudrait peut-être que je m’y mette un de ces quatre 🙂
Belle semaine, Emma



18/01/2021 à 9 h 06 min

J’ai lu à sa sortie à la saga In the after et j’en garde un très bon souvenir.

Belle semaine.



18/01/2021 à 9 h 03 min

Belle semaine de lecture 😊



18/01/2021 à 8 h 36 min

Belle semaine livresque !



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :