C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (360)

C’est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Pixie

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

Un fantôme hante votre demeure ?

Lockwood & Co. va vous en débarrasser !

Un fantôme non identifié sème la terreur dans le cimetière de Kensal Green. L’agence qui parviendra à écarter le danger sera sacrée meilleure agence de Londres. Accompagné de la téméraire Lucy et du pince-sans-rire Georges, Lockwood se lance tête baissée dans l’enquête. À lui la gloire et la reconnaissance de ses pairs !

Entre deux tasses de thé, un monceau de sandwichs et autant d’entraînements d’escrime, les membres de Lockwood & Co. ont aussi leur propre problème : un fantôme, enfermé dans un bocal, vit sur la table de leur salle à manger et il semble avoir des révélations aussi soudaines que mystérieuses à leur faire…

Jess, mère au foyer, fait preuve d’une grande dévotion envers ses trois enfants, qu’elle chérit et protège à tout prix. C’est du moins la façon dont Liz, son amie depuis dix ans, la perçoit. Mais le doute s’installe lorsque Jess se rend aux urgences pédiatriques où travaille Liz. Dans ses bras, sa fille Betsey, âgée de dix mois, présente tous les signes d’un traumatisme crânien. Jess, d’ordinaire si soucieuse du bien-être de sa famille, semble étrangement distante et peu concernée par la situation, et ses explications ne collent pas avec la blessure de l’enfant.

Liz s’interroge sur les réelles motivations de son amie. Pourquoi a-t-elle attendu aussi longtemps avant de se rendre à l’hôpital ? S’agit-il vraiment d’un accident, comme elle l’affirme ? Un drame psychologique brillamment tissé qui sonde les enjeux de la maternité, de l’amitié et interroge ce qui nous lie ou nous sépare.

Ce que je vais lire ensuite

Le Cupidon félin aurait-il trouvé l’amour ?

Chat kleptomane épris d’indépendance, MacGyver – le Cupidon félin – a le don de se fourrer dans des situations impossibles. Mais, lorsqu’il tombe sur une portée de cinq chatons orphelins, il fond.

Pour ne pas les laisser livrés à eux-mêmes, Mac décide de s’occuper de ces petites boules de poil – le temps de trouver des humains qui les adopteront.

Mais Mac, suspect n° 1 d’une série de larcins commis dans le voisinage, est assigné à résidence par ses maîtres Jamie et David – qui s’étaient rencontrés grâce à lui.

Avec cinq chatons à caser – et deux matons à ses trousses –, notre matou a de quoi exercer sa sagacité légendaire. Sauf qu’une jolie minette croisée récemment lui fait perdre jusqu’à son sixième sens…

Après que des rumeurs mensongères ont ruiné sa carrière à Londres, Annabelle Blake est contrainte de quitter la capitale britannique. Elle décide alors de prendre un nouveau départ… à Paris.

À peine arrivée, la Ville Lumière lui apparaît comme la promesse de tous les possibles. Elle y fait la connaissance d’Étienne, poète, et de Henri, peintre, tous deux aussi charmants que talentueux. Ensemble, ils passent leurs journées à flirter et prendre du bon temps avec les artistes bohèmes. Mais ce Paris des années 1930 n’est pas qu’une fête, alors que la guerre civile menace d’éclater en Espagne…

Des décennies plus tard, comme sa mère Annabelle avant elle, la talentueuse artiste Eugénie Ashton tombe amoureuse de la capitale sitôt débarquée gare de Lyon. Mais elle ne se doute pas des secrets que son arrivée va faire ressurgir…

Et vous, que lisez-vous?

Commentaires

18/03/2021 à 19 h 34 min

Bonne fin de semaine de lectures



15/03/2021 à 20 h 41 min

Je te souhaite une très belle semaine 😀



15/03/2021 à 15 h 17 min

J’ai seulement lu le tome 1 de Lockwood & Co !
Belle semaine !



15/03/2021 à 9 h 58 min

Je te souhaite d’excellentes lectures cette semaine 🙂



15/03/2021 à 9 h 20 min

J’attaque aussi cette semaine Mac sur un toit brûlant 🙂
Bonne semaine !



15/03/2021 à 8 h 29 min

Belle semaine livresque !



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :