Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books.
Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina
Ce que j'ai lu la semaine dernière
Ce que je lis en ce moment
Berlin, 1919 : le grand magasin KaDeWe embauche des vendeuses.
Pour la jeune couturière Anna, dix-neuf ans, c’est la chance unique d’échapper à la pauvreté et aux privations de sa vie dans la forêt de la Sprée. De son côté, Charlotte, fille d’un grand propriétaire terrien, est introduite dans la bonne société de Leipzig par sa tante et le mari de celle-ci, qui est juif.
C’est à cette époque que toutes deux vont rencontrer le grand amour et faire des choix qui bouleverseront toute leur existence.
Lorsqu’elles font connaissance dans les ruines du Berlin d’après-guerre, réunies par le mariage de leurs enfants, elles se découvrent liées par une même douleur…
Ce que je compte lire ensuite
Alosa est la fille de Kalligan, Roi Pirate qui règne (et terrorise) les mers. Son père décide de l’envoyer en mission pour enfin mettre la main sur une mystérieuse et très ancienne carte au trésor qui mènerait à des richesses incommensurables… Pour réussir son défi, la courageuse Alosa accepte de se laisser capturer par ses pires ennemis, s’offrant ainsi la possibilité d’infiltrer leur navire. Captive au milieu d’un impitoyable équipage de pirates cruels, Alosa sait pourtant que la fameuse carte est à portée de main. Le soir, au lieu de dormir, elle part en exploration du bateau. Très vite, son plus grand obstacle devient son ravisseur, Riden, un intrépide lieutenant particulièrement intelligent, et surtout très séduisant… Mais la jeune femme a plus d’un tour dans son sac, et personne ne pourra arrêter la Fille du Roi Pirate !
Isobel est une jeune artiste peintre de grand talent, qui travaille pour des clients bien particuliers : les redoutables faés, des créatures immortelles capables de jeter de terribles sorts. Il y a néanmoins une chose que les faés envient terriblement aux humains : leur Art, car eux-mêmes sont incapables de tracer un trait de plume ou de faire cuire du pain sans tomber en poussière. Les tableaux d’Isobel sont très demandés, jusqu’à ce qu’elle reçoive la première commande exceptionnelle d’un membre de la famille royale, Corvus, le prince d’Automne. En peignant son portrait, la jeune femme fait une grave erreur : elle le représente avec dans le regard l’éclat d’un chagrin tel qu’en éprouvent seulement les mortels. En trahissant ainsi ce qui est considéré comme une faiblesse chez les Faés, elle a mis Corvus dans une position difficile, qui pourrait lui coûter la vie. Furieux, le prince l’oblige à le suivre jusque dans son royaume pour comparaître devant un tribunal – mais en chemin, ils vont tous deux se retrouver cernés d’ennemis, et contraints de s’en remettre l’un à l’autre pour survivre…
Ces couvertures ! Comme toujours elles donnent très envie ! Je te souhaite une très belle semaine de lecture ! Pour ma part, j’ai terminé La famille Han hier que j’ai adoré, un gros coup de coeur ! Et je vais commencer Vieille Peau de Fiona Schmidt 🙂
belle semaine à toi aussi 🙂
« Enchantment of Ravens » et « La fille du roi pirate » sont très tentants.
Passe une excellente semaine et bonne lecture à toi 🙂
Merci à toi aussi 🙂
Merci ☺️
Une bien belle semaine de passée chez toi. De mon côté et n’ayant que trop peu apprécié le précédent roman de l’auteure, je n’ai craqué pour La Fille du Roi Pirate.
En te souhaitant une merveilleuse semaine 🙂
j’ai vu pas mal d’avis, autant positif que négatif. du coup comme j’ai vu que le tome 2 sort bientot, je prefere lire le premier, histoire de ne pas l acheter si je ne l ai pas aime hihi