C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (485)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books.

Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina

Ce que j'ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

Règle 1 : le poison ne doit jamais être utilisé pour blesser ou tuer une autre femme.

Règle 2 : le nom de la meurtrière et celui de sa victime doivent être notés dans les registres de l’apothicairerie.

Lors d’une froide soirée de février 1791, à l’arrière d’une sombre ruelle londonienne, dans sa boutique d’apothicaire, Nella attend sa prochaine cliente.

Autrefois guérisseuse respectée, Nella utilise maintenant ses connaissances dans un but beaucoup plus sombre : elle vend des poisons parfaitement « déguisés » à des femmes désespérées, qui veulent tuer les hommes qui les empêchent de vivre. Mais sa nouvelle cliente s’avère être une jeune fille de 12 ans, Eliza Fanning.

Une amitié improbable va naître entre elles, et entraîner une cascade d’événements qui risquent d’exposer toutes les femmes dont le nom est inscrit dans le registre de Nella…

De nos jours à Londres, Caroline Parcewell passe son dixième anniversaire de mariage seule, encore sous le choc de l’infidélité de son mari.

Lorsqu’elle découvre sur les bords de la Tamise une vieille fiole d’apothicaire, elle ne peut s’empêcher de faire des recherches et va découvrir une affaire qui a hanté Londres deux siècles auparavant : « L’apothicaire tueuse en série ».

Et alors qu’elle poursuit ses investigations, la vie de Caroline va heurter celles de Nella et d’Eliza. Et tout le monde n’y survivra pas…

Ils n’auraient jamais dû se rencontrer.

La passion va les attirer l’un vers l’autre.

Le danger va les réunir.

C’est Vegas, Baby !

A Las Vegas, Damian Manelese, propriétaire d’un casino et mafieux, est l’invité d’un mariage où Enrique Sandoval officie en temps que serveur.

Entre eux, l’attirance est aussi soudaine qu’intense.

Une fusillade plus tard, ils sont en fuite et doivent faire face ensemble aux tueurs qui les menacent. Surtout qu’Enrique n’est pas vraiment serveur et qu’il est recherché. Quant à Damian, il a une longue liste d’ennemis.

L’attirance entre eux se transforme peu à peu en quelque chose d’intense. La passion jaillit et menace de tout emporter alors que le danger est omniprésent.

A Las Vegas, les destins se croisent et s’entremêlent comme si la vie et l’amour jouaient aux dés.

Ce que je compte lire ensuite

Burlington… Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

« La vie emprunte parfois de drôles de détours pour vous remettre sur la bonne route. »

Chaque vendredi depuis quinze ans, Odette, ancienne costumière de théâtre, passe la journée à Roissy : postée devant le tableau d’affichage des départs, elle s’invente une vie en rêvant à de lointains voyages. Chaque fois, son ami Maurice la conduit dans son taxi avant de la ramener sagement chez elle, aux Buttes-Chaumont. Mais un soir, Odette n’est pas au rendez-vous. Vers où s’est-elle finalement envolée en emportant ses secrets ?

Marie-Soleil, sa petite-fille, et Ludovic, un flic mis au placard pour excès de zèle, se lancent à sa recherche à bord du taxi jaune de Maurice. L’improbable trio prend alors la route de la Côte d’Azur pour remonter le temps et démêler une histoire familiale où s’entrecroisent le génocide arménien, la France occupée et des amours impossibles…

Et vous, où en êtes-vous dans vos lectures? Dites-moi tout!

aufildespages chroniqueuse littéraire

8 Comments on “C’est lundi, que lisez-vous? (485)

    1. les dix mille portes de January est assez particulier et complexe, mais j’ai plutot bien aimé 🙂

  1. Comme tu le sais, j’ai adoré La Petite Boutique aux Poisons et j’attends avec impatience la sortie du prochain roman de l’auteure.

    Belle semaine à toi 🙂

    1. oh oui j’ai vu passé cette future sortie! Au vu de ma lecture en cours, j’avoue avoir très envie de la découvrir également 🙂

Donnez moi votre avis