Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books.
Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina
Ce que j'ai lu la semaine dernière
Ce que je lis en ce moment
Pour fêter ses 92 ans, Slanie de Malvoisie convie ses proches à une réception dans son orangerie normande, où elle vit avec quelques employés.
Depuis peu, elle soupçonne ses neveux de chercher à s’approprier son héritage et de vouloir la placer dans un Ehpad. Pour les inciter à se démasquer, elle confie à l’un d’eux une forte somme en liquide qui devra être déposée sur l’un de ses comptes en Suisse…
Bientôt, les masques tombent et les rebondissements s’enchaînent plus vite que ne l’aurait imaginé la vieille dame…
Avec un humour mordant, Isaure de Saint Pierre entraîne le lecteur dans un suspense familial qui prend vite la tournure d’une cruelle cascade de dominos. Qui peut croire encore que l’argent fait le bonheur ?
Nouvelle-Zélande, 1880. Aroha, la fille de Linda (l’une des deux héroïnes du Chant des coquillages), mène une enfance heureuse dans l’orphelinat que dirige sa mère à Otaki, sur l’île du nord.
Mais un jour de septembre, alors qu’elle est âgée de quatorze ans, sa vie bascule. Elle réchappe de peu à un accident de train, au cours duquel son ami de toujours, Matiu, périt dans ses bras.
Depuis, Aroha traîne son chagrin. Pour l’extraire de sa solitude, Linda décide de l’envoyer à Rata Station, la ferme où sa sœur Carol élève des moutons. Aroha va apprendre à connaître ses cousins, Robin le rêveur et sa sœur March, aussi enjouée que déterminée.
Une amitié indéfectible va se nouer entre les deux adolescentes, à un moment de leur vie où il leur faudra faire un choix crucial…
Avec Sous la montagne de feu se referme la dernière trilogie maorie de Sarah Lark, qui voit trois générations de femmes d’une même famille lutter contre l’adversité et prendre leur destin en main.
Ce que je compte lire ensuite
L’inspecteur Jack Warr se lance dans une enquête qui le plongera dans son passé… Jusqu’à pénétrer l’univers dangereux et secret de la pègre londonienne. La nouvelle série de Lynda La Plante, autrice et scénariste aux multiples récompenses, à l’origine d’une quarantaine de best-sellers internationaux.
Le premier volet des enquêtes de Jack Warr. Une série vendue au Royaume-Uni à plus de 600 000 exemplaires, par Lynda La Plante, la reine du polar anglais.
À Londres, où il a suivi sa compagne Maggie, Jack Warr est simple inspecteur au sein de la Crim. L’occasion de donner un coup de fouet à sa carrière lui est offerte quand il est envoyé sur un incendie d’origine criminelle.
Dans les décombres encore fumants d’un cottage ont été retrouvés un corps carbonisé et quantité de vieux billets de banque à moitié calcinés. Le lien est aussitôt fait avec une affaire jamais élucidée vieille de vingt-cinq ans : le braquage d’un train postal et le vol de 27 millions de livres sterling.
Jack se passionne pour l’affaire… et se met à fréquenter l’univers interlope des malfrats. Un milieu dans lequel il se sent étrangement à l’aise. Pour lui, les frontières entre la loi et l’illégalité semblent désormais bien floues…
Tu me donnes tellement envie de me relancer dans un livre de Sarah Lark, mmmh, j’espère bientôt.
Comme tu le sais sans doute.
J’ai fini ma semaine avec des insomnies et un torticoli fulgurant mais je suis à Rome donc tout va mieux. Je lis un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble et j’adore. Une belle semaine à toi !
merci à toi aussi! J’entends beaucoup parler de ce livre 🙂
Tu connais l’auteure ?
non pas du tout! et toi?
Alors jamais rencontrer mais j’en suis à mon 6e livre de l’auteure.
ah oui elle en a écrit plusieurs! ils sont tous bien?
Je compte bien lire un roman de Sarah Lark à l’avenir, j’adore ce type de saga ! Je te souhaite une très belle semaine de lectures =)
oh oui moi aussi! merci beaucoup 🙂
Wow, c’est un beau bilan de la semaine passée ! Je te souhaite une belle semaine de lectures !
merci beaucoup!! à toi aussi 🙂
Et bien que de lectures dont Tarot qui, j’espère, t’aura autant convaincu que je l’ai été !
En te souhaitant un prompt rétablissement et une douce semaine 🙂
Je l’ai adoré, ce premier tome! J’ai le deuxième sous la main, je crois qu’il ne va pas trainer hihi
On ne t’arrête jamais .. Je lis Loba par Myrtille Bastard chez AlterReal
ben j’étais malade, sous ma couette… Du coup, entre deux siestes, j’ai eu le temps de lire hihi
Ici, la reprise est lente, très lente
aie courage à toi alors 🙂
Bonne semaine livresque 🙂
merci à toi aussi 🙂