Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books.
Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina
Ce que j'ai lu la semaine dernière
Ce que je lis en ce moment
Un océan tempétueux, d’étranges créatures remontées des profondeurs et de sanglantes attaques inexpliquées. Robyn n’ignore rien de ces signes macabres lorsqu’elle rentre dans son village natal d’Astaak après une longue campagne en mer. Dépourvue de magie mais Maître-Lame redoutable au combat, elle a appris à écouter son instinct. Sur le chemin, Robyn rencontre un jeune homme énigmatique : Daérion. Celui-ci suit les traces de l’invisible bête sanguinaire qui terrorise la population. Quand elle apprend que cette mystérieuse entité est à l’origine de la mort de ses parents, Robyn ne désire qu’une chose, la traquer et l’anéantir. Cette funeste quête de vengeance engage alors les compagnons d’armes dans un périple qui ne connaît qu’une seule destination, l’obscurité.
Ce que je compte lire ensuite
Après l’invasion de Temarin par l’impératrice Margaraux, qui a sacrifié sa fille Sophronia pour accomplir ce funeste dessein, Daphné et Beatriz n’ont qu’un seul objectif : venger leur sœur adorée. Tandis que l’une poursuit son alliance fragile avec les rebelles dans le Friv glacial, l’autre s’enfuit d’une sororité bien gardée. Quand les étoiles elles-mêmes leur viennent en aide, les deux princesses commencent à comprendre l’immense pouvoir qui coule dans leurs veines. Mais il leur faut faire vite et être plus habiles que leur mère, qui poursuit froidement son plan machiavélique pour dominer le continent – déterminée à tuer encore si Daphné et Beatriz se mettent en travers de son chemin…
Elle ne pense qu’au travail, il aime coudre au coin du feu.
Un véritable conte de fées les attend…
Explorez le royaume des fées aux côtés de la chercheuse la plus grincheuse d’Angleterre.
Emily Wilde est douée dans bien des domaines. Universitaire hors pair et experte mondiale en dryadologie, elle travaille sur la première encyclopédie féerique jamais écrite.
Lorsqu’elle débarque dans le village nordique d’Hrafnsvik pour y étudier les Recluses – les fées les plus rares au monde – Emily n’avait pas prévu la compagnie de son élégant rival, le professeur Wendell Bambleby. Venu « l’aider » dans ses recherches, ce dernier sème bientôt la pagaille dans sa vie, la frustrant à la limite du tolérable.
Alors que les Recluses s’avèrent bien plus dangereuses qu’escompté, donnant aux contes de fées des allures de cauchemar, l’insupportable Bambleby semble quant à lui de plus en plus difficile à ignorer… Emily devra garder la tête froide si elle espère revoir la chaleur de son Angleterre natale.
Alors ce fameux Godkiller ? Convaincue ?
En espérant que tu passes une belle semaine en compagnie de L’Encyclopédie 😉
Eh bien, pas vraiment, je suis mitigée. D’ailleurs je ne sais pas du tout si je lirai le second tome à vrai dire
De belles lectures !
merci 🙂
J’adore la couverture de « D’écailles et d’osbcurité » et le résumé donne envie.
Passe une très bonne semaine et profite bien de tes lectures 🙂
Merci beaucoup 🙂