Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books.
Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina
Ce que j'ai lu la semaine dernière
Ce que je lis en ce moment
Les secrets d’une femme disparue depuis six décennies peuvent-il décider de l’avenir de Tori ?
1944, Romituzzo (Toscane). À 14 ans, Stella Infuriati est le plus jeune membre du réseau de résistance de sa ville – un fait qu’elle se garde bien de révéler à ses parents. Avec son frère Achille, elle fait passer messages, armes et provisions aux partisans cachés dans les collines. Avec courage et dévouement, elle parvient à braver tous les dangers. Mais, lorsque la paix revient en 1945, Stella se volatilise. Nul n’entendra plus parler d’elle.
2019. Tori MacNair, écrivaine, débarque à Florence pour fuir un mari violent et refaire sa vie dans une ville que sa grand-mère lui a appris à aimer. Alors qu’elle plonge dans l’histoire de sa famille avec l’aide de Marco, avocat, Tori commence à déterrer de terribles secrets du passé – dont certains concernent une jeune femme qui a tout risqué pour sauver son pays…
Une romance poignante entre la Toscane des années de guerre et celle d’aujourd’hui.
« Comme un phénix, je vais devoir renaître de mes cendres et apprendre à exercer mon propre pouvoir. »
Libérée de l’emprise du roi Midas, Auren vole enfin de ses propres ailes. Mais la menace gronde car les autres monarques d’Orea ne comptent pas la laisser faire. C’est ce qui arrive quand on se dresse contre un roi – tout le monde se retourne contre vous. Cette fois pourtant, Auren peut compter sur un soutien de taille : Slade Ravinger, le roi du Quatrième Royaume. Ensemble, ils se battront jusqu’au bout.
Ce que je compte lire ensuite
2017. Le mari d’Orla a insisté pour que leur famille s’installe dans une vieille demeure sur les falaises du Dorset. Mais, très vite, c’est seule avec ses enfants qu’Orla passe la plupart de ses journées. Dans cette maison qu’elle connaît si peu, elle commence à entendre des bruits étranges, des portes claquer… Même son fils, jusque-là muet, se met à parler avec un ami imaginaire.
1976. Lydia est employée en tant que gouvernante par une veuve dépassée. Elle s’occupe avec amour des enfants comme s’ils étaient les siens. Jusqu’à ce que des évènements incompréhensibles troublent la tranquillité du foyer.
Personne ne croit Orla et Lydia quand elles racontent ce qu’elles vivent, mais elles sont bien décidées à tout faire pour protéger les enfants du mal qu’elles sentent rôder.
Sussex, Angleterre, 1934. Alors qu’ils viennent d’emménager dans le manoir de Winnicott Hall, Archibald et Lucille Montgomery confient à Viviane Lombard, une Française à l’attitude et au franc-parler peu ordinaires, l’éducation de George, leur jeune fils aveugle. Tandis que la préceptrice et l’enfant apprennent à s’apprivoiser, un doute s’instille peu à peu chez eux comme chez tous les habitants de la vaste demeure, maîtres des lieux et personnel confondus : une présence invisible ne rôderait-elle pas entre les murs de la vieille bâtisse ?
Tes lectures à venir me tentent beaucoup.
Passe une très belle semaine de lecture !
merci beaucoup!
La maison idéale me tente bien 🙂
Bonne semaine !
merci beaucoup!