C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (536)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books.

Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina

Ce que j'ai lu la semaine dernière

ce que je lis en ce moment

Irlande, 1851. Depuis que la maladie de la pomme de terre a frappé le pays, les paysans crient famine. Comme nombre de métayers, Ellen Kittrick et son mari peinent à nourrir leurs enfants et craignent de perdre leur toit.

Touchée par des drames successifs, la jeune femme choisit l’exil.

Grâce à Ralph Hamilton, un ami du propriétaire du manoir où elle est domestique, Ellen embarque avec ses enfants à bord d’un navire en partance pour l’Australie, pays de tous les espoirs.

Sur place, l’associé de Ralph dans une affaire d’import-export la prend sous son aile. Sa nouvelle vie lui apportera-t-elle la sécurité et le bonheur auxquels elle aspire ? Ellen pourra-t-elle s’épanouir en terre étrangère ou a-t-elle commis la plus grande erreur de sa vie ?

Mixez Agatha Christie, Downton Abbey et Un jour sans fin… voilà le roman le plus divertissant de l’année.

Lauréat du prestigieux Costa Award, le premier roman de Stuart Turton est à la fois un formidable jeu de l’esprit et un régal de lecture.

Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée.

Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ?

Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre.

Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée.

Celle de la mort d’Evelyn Hardcastle.

Ce que je compte lire ensuite

Huit heures.

Six amis.

Seuls cinq survivront.

Sur une route perdue de Caroline du Sud, Red Kenny et cinq de ses amis sont surpris par des coups de feu déchirant la nuit, juste avant que leur camping-car ne s’arrête net. Le responsable ? Un sniper embusqué connaissant l’identité des six adolescents et qui leur impose un dilemme mortel : que celui qui cache un sombre secret le révèle avant l’aube, sinon il les tuera un à un. Pris au piège dans leur véhicule au milieu de nulle part, ils n’ont d’autre choix que de démasquer eux-mêmes le menteur. Sous la menace du tueur, la confiance entre les amis se défait à mesure que les heures défilent.

Une certitude : tout le monde ne passera pas la nuit.

Selly Walker va enfin prendre le large, loin du royaume d’Alinor, quand son navire est réquisitionné pour une mission d’ordre royal : escorter incognito le prince Leander jusqu’à l’Archipel des Dieux afin qu’il y accomplisse un rituel destiné à sauver son peuple. Malgré les puissantes marques de magicien que le jeune homme arbore sur les bras et son charme fou, Selly n’a aucune envie d’aider cet héritier arrogant. Mais le temps presse, l’impitoyable tueuse Laskia est lancée à leurs trousses et ne poursuit qu’un seul but : assassiner Leander, le seul à pouvoir garantir la paix entre les Dieux et les hommes.

Et vous, où en êtes-vous dans vos lectures? Dites-moi tout!

aufildespages chroniqueuse littéraire

4 Comments on “C’est lundi, que lisez-vous? (536)

Donnez moi votre avis